Critique de liseuse66

J'avance dans la saga de la Bicyclette bleue! J'ai eu plus de mal à lire ce tome, que les précédents. le roman aborde la période de la guerre d'Indochine, et cela a été un peu compliqué étant donné que ce n'est pas une période de l'histoire que l'on connaît énormément... Et puis il a manqué dans ce tome la séduction des précédents entre Léa et François. En effet, au début on assiste à leur mariage, bon c'est bien les amoureux sont enfin ensemble, mais bon... Au lendemain de son mariage François, est appelé par le gouvernement français pour une mission officieuse en Indochine. Il part donc rencontre le président Hô Chi Minh pendant quelques mois en laissant Léa enceinte. Après son accouchement elle part le rejoindre n'ayant pas de nouvelles pendant un moment. Dans ce tome, c'est François qui a toutes les aventures, il est en plein dans la guerre. Léa, elle découvre de nouveaux paysages, qui m'ont donné très envie d'aller là-bas pour les découvrir! Ce pays est sur ma liste de voyages maintenant, mais quand j'aurais les sous! Dans un sens il me tarde de savoir la suite de leurs aventures, mais je commence aussi m'en lasser. Mais ce qui est certain c'est que je lirais jusqu'au bout cette saga!
Lien : http://liseuse66.skyrock.com..