Critique de sheila

Cela fait quelques temps que je passais devant ce livre sans jamais la prendre et là je viens enfin de me décider de le prendre. Que dire de ce livre? Beaucoup de choses.
Premièrement si vous avez lu Autant en porte le vent et que vous avez détesté, je vous conseille de ne pas le lire car malheureusement Régine Deforges a eu l'a mauvaise idée de recopier le début de ce roman dans la Bicyclette bleue. C'est la vérité, si vous ne me croyez pas alors aller lire Autant en porte le vent.
Ensuite, l'histoire est intéressante du fait que c'est principalement une belle histoire d'amour, je sais je suis une éternel romantique. Et alors? J'ai adoré le jeu qui avait entre l'héroïne, Léa et le beau François. Entre les "je t'aime" et les 'je déteste", on ne sait plus où se donner de la tête.
Évidemment tout n'est pas rose dans ce roman car il ne faut pas oublier que l'histoire se déroule durant la seconde guerre mondiale donc il y a quelques tragédie au sein de la famille à Léa.
Ce que j'ai adoré aussi, c'est de voir au fil de la lecture, l'évolution de l'héroïne. On voit combien le contexte va permettre à Léa de grandir plus vite, de murir plus vite. Elle comprend qu'elle doit arrêter de ne penser qu'à elle et de penser d'avantage aux autres.
Au final, j'ai apprécier le livre. j'ai hâte de lire la suite de cette saga.