Critique de kateginger63

Un arbre qui vous veut du bien
J'aime les arbres. Et les arbres comptent dans ma vie.
Comme l'auteur, j'ai fait il y a quelques années une formation dans les plantes. Les arbres sont autour de moi. Justement, à l'heure où je vous écris ces quelques lignes, je me trouve dans mon endroit favori: sous mon noyer.
Alors oui, dans la tradition paysanne, il n'est pas bénéfique pour l'être humain de se terrer sous un noyer. Baste! Celui-ci me fait du bien. Il me calme, m'envoie des ondes positives, et me rassure . Bonus, actuellement, en plein soleil , il me tient lieu de parasol !
Dans ce recueil pratique, l'auteur nous raconte son lien avec les arbres, nous trace les grandes lignes de son évolution et les mythes. Et rapidement il propose 5 modes d'approche avec ces géants.
Détente, méditation, énergie, rêve éveillé et inspiration.
Une manière de se relier aux arbres et d'en recueillir des richesses.
Les étapes sont progressives et se concentrent sur des exercices pratiques avec des modes d'emploi.
Naturellement, je me connectais déjà à quelques arbres mais j'oubliais parfois de respirer convenablement (là c'est bien expliqué).
J'apprécie énormément cet ouvrage qui me convient tout à fait. Je l'emmènerais avec moi à ma prochaine rencontre sylvestre.
N'oubliez pas que les arbres étaient là avant nous et serons encore présents bien plus tard.....
Dites-vous que cette rencontre (avec l'arbre!) est un cadeau.