Critique de IdriSeLivre

ma note : 5/5 - coup de coeur.
mots clés : romance mm
attention : harcèlement · homophobie

« je suis désolé de t'avoir blessé. C'est vrai que j'ai été lâche. Tu es entré dans ma vie comme un ouragan, faisant voler toutes mes certitudes. »

Cyrus est un jeune qui n'a pas eu et n'a toujours pas une vie joyeuse. Il est intelligent comme garçon et va obtenir une bourse. Malheureusement, il va rencontrer des problèmes. Il aime les garçons et les autres vont commencer à l'harceler. D'autant plus que Jared le garçon qui l'intrigue fait partie du mauvais groupe.

Peu de personnes parlent de Simon, le meilleur ami de Cyrus et moi j'ai besoin de parler de lui ! Je veux qu'il ait une bonne place dans mon avis parce que Simon mérite de l'attention ! C'est un jeune homme attachant qui booste Cyrus et qui est toujours là pour lui, à le suivre et à l'aider, il le protège et bordel je rêve d'avoir une amitié comme ça. Cyrus, mon coup de coeur, mon chouchou ! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps tant il me touche en plein coeur ! Pareil, nous devrions tous avoir un Cyrus dans notre vie, attachant, drôle je me suis attachée à lui et je l'ai directement aimé. Il est fort, il est courageux et si craquant. Jared, il m'en a fait voir de toutes les couleurs ! Au début je ne l'aimais pas, normal il faisait partie des harceleurs et après j'ai compris. J'ai compris qu'il était en fait emprisonné dans des relations amicales toxiques. J'espérais qu'il sorte de cette bande et qu'il réalise. Plus j'avançais, plus il se livrait et plus je l'appréciais. Il était perdu, peur de décevoir sa famille, peur de décevoir ses "amis", peur d'affirmer qui il est.

C'est bien plus qu'une histoire d'amour, il y a de la dénonciation ! L'harcèlement, l'homophobie, la peur, la haine, la rage. Mais il y a aussi le joli côté du consentement, de l'amour et de l'amitié. C'est un énorme coup de coeur !! J'ai refermé le livre le coeur lourd d'abandonner les personnages.