EAN : 978B0BH4PCZ4L
Butterfly Editions (07/10/2022)
4.06/5   18 notes
Un désir incontrôlable, interdit, puissant...

Cyrus, ténébreux bad boy et écorché de la vie, parvient, grâce à son intelligence hors normes, à intégrer une prestigieuse université anglaise.

Son homosexualité ? Peu importent les valeurs ancestrales de sa nouvelle faculté, il ne craint pas d’assumer qui il est.

Ses conquêtes ? Un soir, jamais plus.

Sa nouvelle proie ? Jared, le fils du doyen. Sublime, sexy, c... >Voir plus
Que lire après Don't hide from meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ce fut pour moi une joie de découvrir ce roman MM, un défi pour l'auteure qui n'en avait pas encore écrit. Alors je tiens déjà à dire que c'est une belle histoire, avec des sujets forts mais surtout une révélation sur soi. Les émotions sont au rendez-vous, on va passer de la colère à la tristesse au travers du personnage de Jared, car oui au départ, même si on comprend son attitude, elle ne reste pas moins discutable.

Alors avant de me lancer dans mon avis complet je tiens à notifier que certaines scènes sont très caliente donc si vous n'aimez pas ce style, ben désolée pour vous.

Cyrus n'a pas eu la vie facile, en effet ce dernier se bat tous les jours pour joindre les deux bouts, d'un père absent et d'une mère qui se noie dans l'alcool, il n'a pas le choix de travailler pour assumer le quotidien. Mais surtout il a une particularité, en effet notre bel Anglais est un petit génie, reconnu HPI il est capable d'assimiler la moindre information, la moindre méthode en une simple lecture. Sa mémoire photographique est impressionnante et elle va lui permettre, malgré un dossier scolaire catastrophique, de rentrée dans une université d'élite, une université où ce qu'il est, sera très mal vu par ses camarades et le corps enseignant. Ben oui, pour lui courir les filles c'est hors de question, non lui il aime ses proies plus musclées, plus brut et surtout de son côté. Il se fera un malin plaisir à en jouer pour déstabiliser ses détracteurs.
Néanmoins ce n'est pas le seul point négatif de son quotidien, non il fait parti des Hooligans et ses envies ne passeraient pas auprès de cette « famille », ils ne sont pas connus pour leurs tolérances et donc lui comme son meilleur ami se doivent de leur faire croire qu'ils aiment les femmes.

Jared, lui, c'est le stéréotypes des fils de riches, il est beau, un brin arrogant et coureur de jupon, bon il a un plan régulier. Son père est le directeur de l'université et en soit c'est déjà une tare pour lui, néanmoins ça a aussi ses avantages. Alors quand l'arrivée de ce nouveau le perturbe, il ne comprendra pas ce qu'il lui arrive. En effet, ce qu'il ressent en sa présence est indescriptible au départ pour lui. Et quand il verra ses camarades s'en prendre à lui, un sentiment étrange prendre naissance un peu trop bas à son goût. Il faut dire que quand on est matricé d'une certaine façon, il est compliqué de reconnaitre qu'un rien peut tout faire voler en éclats.
Donc vous l'aurez compris Cyrus va provoquer une confusion sans nom pour le jeune premier de l'école, car non seulement il sera ce fameux grain de sable qui mettra son monde sens dessus dessous mais en plus il va lui faire concurrence auprès de son paternel. Ce dernier va de plus l'obliger à le côtoyer pour ce fameux concours d'éloquence qu'il ne fait surtout pas perdre. Ça nous promettra de belles interactions entre nos deux protagonistes.

On va assister à plusieurs combats, que ce soit celui de l'apparence, celui de la justice ou encore celui du coeur.
Même si Cyrus ne compte pas se cacher de ses camarades qui font de ses journées un enfer, il ne compte surtout pas rester sur un rejet de Jared. Pour lui il porte des oeillères, il ne voit pas ce qui le fait vibrer et à quel point ils s'attirent. Et évidemment il va se régaler à le pousser dans ses retranchements. Tout en lu faisant comprendre que rien ne sert de se cacher et encore moins de lui, ce qui procure au roman un titre parfait.

L'auteure nous montre au travers de cette histoire que dans la vie rien n'est plus vrai que quand on se bat pour ce qu'on aime, rien n'est plus important que de révéler au grand jour ce qui nous fait vibrer. Car oui la sexualité ne devrait pas être tabou et encore moins quand on est jeune, on devrait être libre de vivre comme on le souhaite sans avoir peur de subir un passage à tabac.
On va s'attacher au personnages de Cyrus, cet homme qui certes se cache un peu « des siens », des hooligans car il sait à quel point ils sont homophobes mais il n'est pas seul et à deux on est plus forts, néanmoins il ne compte pas pour autant les laisser commettre des actes répugnants, pour notre étudiant boursier on aime qui on aime, on ne pourra n'être que d'accord avec lui et la manière dont il le démontrera à son binôme fera monter la pression jusqu'à l'éruption totale qui mettra le monde à l'envers. Jared, lui, c'est plus compliqué de s'attacher car on se demande comment on peut agir de la sorte, comment mettre la faute sur les autres quand c'est notre esprit qui n'arrive pas à assimiler au mieux les réactions qui nous submergent, mais très vite on comprendra ce qui l'a poussé à agir de la sorte, que dans son monde fait d'argents et de privilèges, on est souvent aussi seul que maintenu par des chaines. Nos faits et gestes sont contrôlés, surveillés et seule la rébellion deviendra notre délivrance de ce carcan étouffant.

Au milieu de ces prises de conscience, de ces essais troublants, on va assister à la sensualité des gestes, des moments attendrissants et des instants de pur bonheur.
La gentillesse de Cyrus jurera face à son attitude désinvolte et son côté bagarreur, à contrario la brutalité des mots de Jared, elle, balancera avec la sensualité qui découlera de ses actes.
Rien n'est facile dans la vie, les embûches sont multiples, les regards accusateurs, mais il faut savoir se libérer des apparences et vivre pour nous et pas pour les autres.
Un roman qui nous touche en plein coeur, un roman qui a su apporter des rayons de lumières dans ce ciel gris, une histoire pleine de bon sens avec des protagonistes attendrissants, des hauts et des bas comme dans toutes les histoires. Des sujets profonds, des barrières à faire tomber et vivre tout simplement.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Don't hide from me de Vanessa Degardin
🧍. Retour de lecture. 🧍‍♂️

C'est avec plaisir que je me plonge directement dans cette histoire qui se déroule à Liverpool au Royaume Uni dans l'univers du football et de l'Université.

Une histoire MM. C'est ma troisième lecture sur ce troppe.

Le titre Don't hide from me "ne me cache pas" a tout son sens pour moi.

Cyrus Lerouge 20 ans un hooligan fait partie des Black thug et en est fier. Il aime la bagarre. Il reste pour l'adrénaline pas pour leur idée de merde. Un vrai paradoxe. Il les considère comme une famille.

Cyrus va intégrer une université privée près de chez lui à Liverpool en deuxième année . Il a un style vestimentaire bien à lui très personnalisé.

Pour Cyrus la famille est importante qu'elle quelle soit.

Vanessa aborde l'homosexualité avec beaucoup de justesse, sans tabous et sans jugement.

Cyrus est adepte des coups d'un soir.

Les chapitres sont écrits avec fluidité et beaucoup de justesse. Chaque mot est bien choisi pour la compréhension du récit.

Si j'ai fait un noeud à ma cravate pour l'accrocher à ma queue. Tu veux la voir ? Un brin provocateur Cyrus dans ses propos. J'adore sa repartie 😂😂😂😂. Il a un franc parler sans filtre. Sa carapace c'est l'agressivité et la violence pour se protéger des personnes malveillantes. Il a un abord tres froid avec les inconnus. Il est insolent à la limite de l'incorrection. Il me plaît beaucoup Cyrus avec son putain de sourire narquois.

Jared Hooverest 20 ans est le fils du doyen. J'adhère moins à ce personnage. Il est perdu par sa sexualité.

Leur première rencontre est percutante.

Deux mondes opposés l'un riche et l'autre pauvre.

Déjà ennemis dès le premier jour. Ça promet pour la suite 😂😂😂😂.

Jasper est trop parfait il doit bien avoir des défauts. Un vrai connard par moment.

Plan cul pour jasper. Pas de relation sérieuse.

Le paternel de Jasper le Doyen lui demande qu'il soit le meilleur en tout. Une relation compliquée à mon humble avis.

Jasper cache un mystère j'en suis certaine.

Les descriptions sont très réalistes. Je les imagine dans ma tête.

April une étudiante est cool, rigolote et un peu fofolle et attachante.

Lhomophobie est présente avec ces catholiques bien pensant.

Je ressens de la malveillance, beaucoup de mépris, de l'humour, de l'amitié, de l'intrangigeance, de l'arrogance, du désespoir, de la déstabilisation, de la fureur, des préjugés, de l'hypocrisie, de la souffrance . Un cocktail explosif d'émotions.

La sensualité et le désir sont présents dans ce récit et montent en puissance au fur et à mesure du récit.

Si vous souhaitez découvrir l'histoire de Cyrus et Jasper, je vous recommande de le lire tout comme moi.

Vanessa a travers ce récit m'a fait éprouver des émotions intenses et fortes et je l'en remercie.

A chaque histoire de cet auteur j'en ressort très sereine tout simplement.

Si je devais résumer ce roman en un seul mot, je dirais incroyable !
Quand j'ai su que Vanessa sortait un nouveau roman, j'ai été ravie car j'adore son univers, je suis fan de sa plume alors j'avais hâte de découvrir l'histoire.
Alors quand j'ai su que c'était une romance MM, comment vous dire que j'avais plus que hâte de commencer ma lecture tellement j'étais intrigué.
Quand j'ai découvert le résumé, j'ai su que cette histoire me plairait et je ne me suis pas trompé, bien au contraire ce roman est un gros coup de coeur.
Dès les premières pages, j'ai été captivée par l'histoire, l'univers mais surtout, par les personnages.
Dès qu'un chapitre se terminait, j'avais hâte de découvrir la suite tellement l'histoire est addictive.
J'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures, je n'ai pas vu le temps passer et la fin est arrivée bien trop vite.
J'étais tellement triste quand j'ai vu le mot fin, je ne voulais pas quitter ces si beaux personnages.
La plume de Vanessa est toujours aussi belle, à travers ce roman je la redécouvre et je l'ai trouvé tout simplement magnifique.
Elle a ce don de nous transporter tout au long de notre lecture mais surtout, elle m'a touchée par ces mots.
Ce roman est à la fois prenant, captivant, touchant et tellement bouleversant.
J'ai tellement hâte de le relire mais surtout, qu'il rejoigne ma bibliothèque.
J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et je suis ravie d'avoir découvert l'histoire de Cyrius et Jared.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Cyrius, bad boy au grand coeur et à la vie bien compliquée.
Homosexuel, il assume qui il est et profite de ces coups d'un soir qui le rendent heureux.
Il vit avec sa mère qui est alcoolique mais étant le seul à assurer les factures, Cyrius se voit poser un ultimatum à sa mère.
Elle doit se reprendre en main pour qu'ils puissent avancer ensemble car leur avenir est en jeu.
Cyrius a toujours été un provocateur qui se moque de l'école et s'attire des ennuis.
Mais derrière ces apparences se cache un petit génie qui va décrocher une bourse pour étudier dans une grande école de droit.
Fini les dérapages et les bagarres, on lui laisse une chance, pas une de plus.
Mais dès son arrivée, Cyrius s'attire les foudres d'une bande de garçons et en particulier celles de Jared.
Jared est le fils du doyen de l'université, élève brillant son avenir est déjà tout tracé par les attentes de ses parents.
Mais l'arrivée du ténébreux Cyrius pourrait bien tout changer.
Entre eux, tous les opposent que ce soit leur classe sociale ou bien même leurs choix de vie.
Ils se détestent pourtant, entre leurs provocations et insultes, va naître une attirance aussi intense qu'explosive.
J'ai eu un coup de coeur pour ces deux personnages aussi attachants que touchants.
Cyrius est un homme avec du caractère, qui ne se laisse pas faire et qui sait ce qu'il veut.
Prêt à tout pour qu'il s'en sorte avec sa mère, Cyrius va tout faire pour réussir.
J'ai aimé sa détermination, sa patiente et sa douceur.
Quant à Jared, son personnage m'a énormément touché.
Il n'est pas heureux avec la vie qu'on lui a imposée, à cause de ses peurs, ses faiblesses et ses doutes, Jared souffre mais au fil des pages, on découvre un homme avec plus d'assurance et j'ai adoré son évolution.
La relation entre nos deux protagonistes est magnifique, aussi forte que bouleversante, je suis passé par tellement d'émotions avec eux !
J'ai adoré les personnages secondaires et en particulier les amis de Jared et Cyrius qui sont toujours présents pour eux et les soutiennent quoi qu'il arrive.
L'auteure aborde des thèmes forts et bouleversants dans ce roman tel que l'homophobie et ses préjugés.
Vanessa traite ce sujet avec tellement de justesse.

Une histoire bouleversante et tellement touchante que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce sublime roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
‹‹ 𝙰𝚞𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎 𝚜𝚎 𝚌𝚊𝚌𝚑𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚜 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚊𝚛𝚖𝚞𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚋𝚘𝚞𝚛𝚐𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚏𝚊𝚒𝚝 à 𝚚𝚞𝚒 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚛é𝚞𝚜𝚜𝚒𝚝. 𝙹'𝚊𝚒 𝚊𝚙𝚎𝚛ç𝚞 𝚕𝚊 𝚍é𝚝𝚛𝚎𝚜𝚜𝚎, 𝚕𝚎 𝚍é𝚜𝚎𝚜𝚙𝚘𝚒𝚛 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚜𝚎𝚜 𝚢𝚎𝚞𝚡. ››
La liberté. Celle de s'exprimer, de penser, de vivre comme on l'entend... Vaste sujet.
Victor Hugo disait ‹‹ La liberté d'aimer n'est pas moins sacrée que la liberté de penser.››
Vous qui êtes en train de me lire, quelle est votre vision de la liberté ? Pour être heureux, faut-il vivre caché ?
Cette histoire m'a chamboulée. À plusieurs reprises j'ai eu la gorge nouée et les larmes aux yeux.
▪️Cyrus, bad boy qui aime la provocation, vit dans les bas quartiers, son comportement est loin d'être irréprochable et à force de jouer avec le feu il risque de s'attirer des ennuis . Il est boursier et fait de son mieux pour joindre les deux bouts. Homosexuel assumé, il enchaîne les histoires sans lendemain.
▪️Jared est le fils du doyen de l'université. Élève assidu qui comble les attentes de ses parents, son avenir est tout tracé. Oui, mais c'est sans compter l'arrivée de Cyrus.
Les deux protagonistes sont en tous points opposés que ce soit au niveau de la classe sociale, leur vision de la vie, leur quotidien. Leurs échanges ne sont pas vraiment cordiaux, surtout que Cyrus est toujours dans la surenchère.
Ce roman montre ce qu'endurent les homosexuels en mettent en avant les comportements homophobes, mais pas que. La peur du qu'en dira-t-on est omniprésente et les préjugés vont bon train.
Cyrus est trop obsédé à mon goût mais malgré ça, lui comme Jared sont très attachants. J'ai adoré leur évolution qui est suffisamment lente et bien amenée. On ressent le doute, la souffrance, la peur, l'attirance. Leur histoire m'a fait vivre un véritable ascenseur émotionnel tellement elle est intense.
Le seul bémol c'est que le côté érotique est trop présent, mis à part ça ce fut une très belle lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre était dans ma Pal depuis pas mal de temps, et un heureux hasard a fait que j'ai décidé de le lire …
Juste une conversation messenger sur laquelle nous échangions gaiement sur un autre livre (ah quand on aime !! ), et là, je découvre que ma comparse de messages a elle aussi écrit un roman MM.
Ni une ni deux, je remonte le livre dans le sommet de ma pal et je fini par l'ouvrir le soir même, ma curiosité ayant pris le dessus sur mes obligations livresques aïe :p
Et quelle belle découverte. Certes ce roman n'est pas parfait (beaucoup trop de scènes de sexe inutiles, ce qui fini par desservir le récit, quelques clichés vite pardonnés), mais malgré ses failles je me suis laissée embarquer et j'ai succombé :)

L'auteure nous offre un “ennemie to lover” somptueux à souhait. Entre haine et amour, il n'y a qu'un pas … Cyrus et Jared nous le démontrent divinement, que ce soit dans la violence, les coups, la frénésie, le désir charnel et passionnel, la tendresse et pour finir l'amour …

Entre attirance et répulsion, la relation prend vie tout en douceur (ou pas ! Ils ont du caractère les gaillards !!) , ce qui nous permet de découvrir Jared et Cyrus plus en profondeur (leurs vies personnelles, leurs aspirations, leurs peurs …), mais aussi de ressentir leurs différentes émotions avec plus de force.

Don't hide from me”, c'est la rencontre de deux jeunes qui étaient fait pour être ensemble, deux êtres complémentaires. Une rencontre qui savèrera bénéfique pour tous les deux, celle qui va leur permettre de déployer leurs ailes, de faire sauter leurs chaînes, de vivre et ressentir tout simplement.

Quoi ?? L'auteure n'a écrit qu'un seul MM ??? Sacrilège !!!

– Je suis désolé de t’avoir blessé. C’est vrai que j’ai été lâche. Tu es entré dans ma vie comme un ouragan, faisant voler toutes mes certitudes. J’ai peut-être mal réagi, mais il faut me laisser du temps. Je ne peux pas t’affirmer que je ne vais pas encore flipper, mais je suis certain d’une chose, je veux être avec toi. Je veux juste être avec toi, Cyrus. Tu comptes pour moi et j’ai mis du temps à m’en rendre compte, pardon.
Je me sens dérouté, perdu même. Écartelé entre la bienséance, le fait d'être ‹‹ normal ›› dans une société qui n'accepte pas la différence. Sans compter mes parents qui pensent que l'homosexualité est une maladie...
Je ne veux pas être différent ! Je ne suis pas malade !
Je ne peux pas t'affirmer que je ne vais pas encore flipper, mais je suis certain d'une chose, je veux être avec toi. Je veux juste être avec toi, Cyrus. Tu comptes pour moi et j'ai mis du temps à m'en rendre compte, pardon.
Dans le quartier où j'ai grandi, t'as pas
le choix pour te faire respecter. Soit t'es le prédateur, soit t'es la proie. Dans mon cas, j'ai vite choisi mon
camp.
Je suis désolé de t'avoir blessé. C'est vrai que j'ai été lâche. Tu es entré dans ma vie comme un ouragan, faisant voler toutes mes certitudes.