Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 27/10/2023 au 22/11/2023.

Il s'agit d'un recueil de nouvelles sur le thème d'Halloween. C'est très original car je n'ai pas encore vu un seul recueil de romances d'Halloween. Il est déjà difficile de trouver des romances sur ce thème mais trouver un recueil, cela relève d'une mission impossible. Si vous avez déjà lu mes chroniques sur des recueils, vous savez que je vais donner mon avis sur chacune des romances présentes dans ce recueil avant de donner mon ressenti général.

Tout d'abord, nous allons commencer avec Sexy Halloween de Vanessa Degardin.
J'ai beaucoup aimé cette première romance qui nous plonge dans l'ambiance d'Halloween avec beaucoup d'élégance tout en respectant l'esprit. J'apprécie l'intrigue qui est géniale et complète autour des traumatismes, du désir. La plume de Vanessa Degardin reste toujours aussi envoûtante pour nous plonger dans son univers où les émotions et l'humour sont présent. J'ai hâte de lire la prochaine romance car la première est de très haut niveau. C'est de la bombe !

Poursuivons avec Hal'love'ween d'Emilia Robinst.
J'ai bien aimé cette romance remplie de douceur. C'est mignon d'assister au premier amour d'adolescents, de les voir dépasser leur timidité et de prendre des risques de tout perdre. le thème Halloween est respecté par son cadre temporel.

C'est au tour de Hallo-Win Me de Mills Coleman.
J'ai craqué pour cette romance car elle est intense en émotions. J'ai été séduite par la plume de Mills Coleman qui me pousse à découvrir encore plus rapidement ses autres romances. Les thèmes sont intéressants autant que la psychologie des protagonistes. Je vais enchaîner immédiatement avec la dernière romance qui conclut ce recueil.

Enfin, nous terminons avec Hunter or H(a)unted de Julie Will.
J'ai beaucoup aimé cette romance qui est très plaisante, on frôle vraiment le coup de foudre. Je suis toujours séduite par la plume de Julie Will, des héros avec du caractère, un jeu du chat et de la souris durant la soirée d'Halloween. le seul petit bémol est le rythme.

de manière générale, j'ai beaucoup aimé ce recueil sur le thème d'Halloween. J'aime beaucoup le fait que chaque nouvelle ait des liens avec les univers de chacunes des auteures. Cela permet de les intégrer dans les sagas et de retrouver celles qui nous ont plu. J'aurais voulu que le thème d'Halloween soit davantage mis en avant autre qu'une simple soirée déguisée. Il y a que la nouvelle de Vanessa Degardin qui approfondit le thème avec les traumatismes de l'héroïne. Personnellement, il s'agit de ma nouvelle préférée mais ce n'est qu'une question de goûts. Toutes les nouvelles sont plaisantes grâce à la plume de l'auteure, des protagonistes avec du caractère, bien développés et des thèmes divers et variés entre le "friends-to-lovers", la seconde chance, "les contraires s'attirent"... Il s'agit d'un excellent recueil sur le thème d'Halloween qui mérite d'être découvert.

Ma note : 9/10