Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 09/07/2022 au 12/07/2022.

Nouvelle sortie de Vanessa Degardin, je me suis empressée de le découvrir dès que j'ai eu quelques minutes pour le lire. Je dois dire que je l'ai littéralement dévoré et c'est un gros coup de coeur. On peut dire que je n'arrête pas de les enchaîner en ce moment.
Vanessa Degardin reste fidèle à sa plume à la fois intense que légère, n'oublions pas sa fluidité. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir des liens entre les différents livres écrits par l'auteure notamment sa sortie d'avril entre les personnages qu'on retrouve, la Corse comme cadre spatial... Bonjour l'addiction et au revoir l'ennui !
Nous avons une intrigue prenante, intense en émotions, intéressante par ses thèmes si nombreux et si variés. On ne peut que dévorer notre lecture.
Nous avons donc des protagonistes attachants, mignons. Ils ont l'air différents car l'une est solaire tandis que l'autre est sombre. Pourtant, ils se ressemblent avec un passé compliqué, de nombreuses fêlures. Bref, ils apportent une dimension plus psychologique au livre. C'est la cerise sur le gâteau.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette nouvelle sortie de Vanessa Degardin. A l'instar de Bad revenge, je prends plaisir à retrouver certains personnages ou les approfondir comme Calixte. Vanessa Degardin reste fidèle à sa plume aussi intense que fluide. Concernant l'intrigue, elle est intéressante, passionnante et prenante. On ne voit clairement pas les pages défiler. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

Ma note : 9.5/10