EAN : 978B09XMN6QXH
Butterfly Editions (15/04/2022)
4.58/5   13 notes
Il est son addiction...

Elle le réconcilie avec la vie...

Lila, lieutenant dans la police, retrouve la Corse, son île natale, qu'elle a quittée dix ans plus tôt pour Paris. Elle ne pensait jamais devoir y revenir... jusqu’à l’agression sexuelle de sa meilleure amie, Calixte, victime d’un violeur en série.

Dépêchée sur place pour l’enquête, elle est contrainte de collaborer avec un nouvel équipier, Clovis. Si, au début, il... >Voir plus
Que lire après Bad revengeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un roman qui se déroule en Corse, mon île, mon paradis, il m'en fallait pas plus, ajouté à cela un résumé qui donne vraiment envie d'en apprendre plus, pour me lancer dans la lecture de cette histoire... et quelle histoire ?!!! une de celles qui vous happent dès les premiers instants et qui vous tient en haleine tout au long de votre lecture et qui se finalise par un énorme coup de coeur livresque. En effet, dès le prologue l'auteure a su me prendre dans ses filets et impossible de relever les yeux de ma lecture...

Bad revenge c'est l'histoire de Lila Urban, lieutenant dans la police, spécialiste des violeurs en série... Suite au viol d'une de ses meilleures amies, Calixte, la voilà qui revient sur son île natale, la Corse qu'elle a quitté 10 ans plus tôt pour fuir ses "démons". D'ailleurs ce retour aux sources ne sera pas de tout repos pour elle car ça réveillera des mauvais souvenirs, ça a fait remonter ses peurs mais surtout elle va devoir collaborer avec le lieutenant Clovis Defert, responsable de la brigade des moeurs de Bastia. On peut dire que leurs "débuts" seront assez explosifs chacun voyant d'un très mauvais oeil de devoir travailler ave l'autre et surtout chacun a peur que l'autre aperçoivent ses fêlures car bien qu'ils se pensent totalement différents, ce sont 2 âmes meurtries, hantés par leurs addictions et poursuivis par leur passé.

Lila Urban, 28 ans, comme dit auparavant est lieutenant spécialisée dans les violeurs en série. C'est justement à cause de cela mais surtout du viol d'un de ses amies qui semblent être la victime d'un violeur en série qu'elle revient en Corse non sans voir revenir ses peurs, peurs que son passé la rattrapent, peur de revoir sa soeur et surtout peur que l'on découvre son addiction (je dois dire que quand on nous en parle et que l'on ne connait pas ça peut paraître bizarre voir saugrenue mais on voit bien qu'elle en souffre énormément surtout que cette addiction fait suite à un événement dramatique qu'elle a vécu quelques années auparavant. C'est une jeune femme totalement différente aussi bien physiquement que psychologiquement qui fait son retour en Corse.

De prime abord on découvre une jeune femme courageuse, déterminée, incroyablement forte, un brin têtue et prête à tout pour mener à bien son enquête, mais au fur et à mesure, au fil des pages, on découvre ses fêlures, ,une personne sensible et humaine, en proie à une addiction qui lui bouffe la vie mais aussi et surtout à ses peurs, les souvenirs qui lui reviennent, ses questionnements, etc... C'est au final une héroïne en plein mal être que l'on va découvrir mais qui avec le temps verra peut-être la fin du gouffre dans lequel elle s'enfonçait arriver !!!

Alors qu'au début, elle avait du mal à comprendre l'hostilité de Clovis envers elle et qu'elle ne l'appréciait pas beaucoup (faut dire que ce dernier n'a rien fait pour la mettre à l'aise dans son équipe contrairement aux autres membres de cette dernière), il semble être le seul à briser petit à petit sa carapace et découvrir tous ses secrets, et la comprendre sans même qu'elle ait besoin de poser des mots dessus... il est le seul qui semble fait pour panser ses maux !!!

Clovis vous l'aurez sans doute compris dirige la brigade des moeurs de Bastia et ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée d'un lieutenant de Paris, qui plus est une femme, pour travailler sur son enquête en cours à savoir la traque d'un violeur en série... C'est donc un homme bourru, imbu de lui-même et même arrogant que l'on découvrira au début du roman. Mais au fil du roman, cet enquêteur "hors pair" vous peu à peu s'ouvrir à nous et on découvrira qu'outre son charisme et son fort tempérament il est aussi quelqu'un sur qui l'on peut compter car compréhensif et à l'écoute, très courageux, protecteur, attentionné mais aussi blagueur... mais cachant lui aussi ses fêlures. C'est vraiment un personne dont j'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre à connaître car passé les apparences que l'on pouvait avoir de lui en début de roman, j'ai eu un coup de coeur pour cet homme qui n'hésite pas à faire preuve d'altruisme notamment envers Lila, allant même jusqu'à s'oublier pour apaiser l'addiction de cette dernière et l'apaiser... bon après il y prend aussi du plaisir hein ?! ne le cachons pas non plus mdr C'est là que, petit à petit il se rendra compte que Lila l'attire bien plus que de raison et qu'elle le perturbe plus qu'il ne l'aurait pensé, notamment quant au mystère qui plane autour du retour en Corse de la jeune femme.

Les personnages principaux , tout comme les secondaires, ont des personnalités fortes malgré les épreuves et ils ont tous un rôle important à jouer dans l'histoire.

Vous avez ici un roman qui "balance" entre suspense et enquête...  une histoire d'amour sur fond d'enquête policière et surtout de vengeance. Un mélange de passé qui se mêle à un présent déjà assez bien compliqué qui m'a embarquée très rapidement dans l'histoire et a réussi à me tenir en haleine tout au long du roman car j'ai parfois eu des doutes voir soupçonné presque tout le monde pour au final me prendre une immense claque car pas une seule seconde je ne me serai imaginé cela !!!

J'ai beaucoup aimé la relation qui se crée entre Lila et Clovis qui pourtant partait vraiment très mal au début du roman lol ,car on peut dire qu'on était vraiment très loin de l'entente cordiale, pourtant petit à petit, au fil de leur collaboration un lien assez fort à commencer à se tisser entre eux ce qui les a rapprocher et leur a permis d'apprendre à se connaître et surtout "s'apprivoiser"... établissant une relation de réelle confiance entre eux.

La plume de Vanessa Degardin est moderne, vraiment très fluide, belle, prenante et surtout ADDICTIVE. Une fois commencé à lire son roman impossible de le lâcher tant on est happé par l'histoire et qu'on a hâte de découvrir ce qu'elle a réservé aux personnages auxquels on s'attache un peu plus à chaque page tournée... L'auteure nous offre le point de vue de nos 2 enquêteurs (mais vous aurez aussi le point de vue d'un autre personnage central et très important de l'histoire qui nous permet de mieux comprendre son comportement, ses attentes, etc...) ce qui nous permet "d'entrer" dans leur tête, de découvrir aussi bien leurs pensées que d'avoir leurs ressentis. Elle nous offre un vrai pêle-mêle d'émotions pures et intenses. Enfin elle réussit à garder un très bon rythme du début à la fin du roman ne nous laissant aucun répit lol

En conclusion, si vous cherche un roman mêlant intrigue, enquête, découvertes, rebondissements, sans oublier de la romance avec des sentiments et de l'amour, alors ce roman est vraiment fait pour vous et je vous conseille donc de le lire sans plus attendre... ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite !!!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Dans cette histoire nous allons faire la rencontre de Lila une jeune lieutenant de police qui suite à l'agression de l'une de ses meilleures amies va rejoindre Bastia afin d'enquêter sur le nouveau fléau qui touche l'île de beauté .. si elle pensait simplement pouvoir élucider l'enquête et rentrer, elle était loin de se douter que toute cette histoire allait faire resurgir son propre passé ..

Du côté du personnage masculin nous allons faire la connaissance de Clovis, un homme aussi grincheux qu'impétueux, qui ne va pas voir d'un bon oeil l'arrivée de Lila dans son équipe.. Seulement il est loin de se douter qu'ils ont bien plus en commun que leur grade de lieutenant au sein de la police … Et si Lila pouvait tout faire basculer ?

Malgré quelques petites longueurs nécessaires pour planter le décor, Vanessa a su me plonger dès les premiers chapitres au coeur d'une enquête trépidante ! Si je pensais pouvoir rapidement débusquer le coupable c'était sans compter sur le talent de l'auteure qui n'a cessé de brouiller les pistes & ceux jusqu'au dernier chapitre !

En parallèle, la relation entre nos deux protagonistes sera développée de façon lente et ambiguë. Si s'attacher n'étais pas envisageable pour eux, ils vont pourtant de fil en aiguille développer de véritables sentiments l'un pour l'autre.

Du côté des thèmes deux types de dépendances seront mises en avant telles que, l'alcoolisme & l'hypersexualité, deux sujets particulièrement bien exploités qui vont apporter à la romance autant de réalisme que de complexités !

🌸 Une jolie découverte 🌸

En conclusion: Je suis ravie d'avoir retrouvé la plume de Vanessa, qui m'a une nouvelle fois offert une lecture remplie d'actions, mêlant romance & suspens à la perfection ! Si j'étais déjà fan de sa saga qui réunit chacun des frères Priest, Bad Revenge l'a détrônée avec succès !

Si comme moi vous êtes fan des Romantic à suspens, foncez vous allez vous régaler !

XOXO 💋 Élo
J'ai lu du 24/05/2022 au 30/05/2022.

Wouah, j'ai adoré cette romance qui est très intense en émotions, en rebondissements et en dangers. J'ai eu un gros coup de coeur.
Vanessa Degardin envoie clairement du lourd avec sa plume intense en émotions, fluide avec un brin d'humour. Tout y est pour devenir accro à ce livre.
Nous avons une intrigue captivante, intéressante dans ses thèmes, prenante dans son rythme. Elle nous fait vivre de multiples rebondissements dans l'enquête et dans la relation entre Lila et Clovis.
Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère tout en ayant des blessures. Ils sont à la fois forts et fragiles. J'adore leur relation passant de ennemis et collègues à de l'amour.

Pour conclure, ce livre est une pépite. Nous avons tous les ingrédients d'une bonne romance avec de l'amour, de l'humour, du désir, de l'action. La tension est palpable que ce soit dans l'enquête que dans la relation entre nos héros. La plume de Vanessa Degardin oscille entre la légèreté et l'intensité des émotions. Les protagonistes transcendent dans leurs faiblesses et leur motivation à arrêter le criminel. Ils subliment tout simplement l'intrigue. J'ai eu un gros coup de coeur.

Ma note : 9.5/10
Je suis très heureuse de retrouver l'auteure dans ce nouveau roman qui me tentait beaucoup.
J'ai de suite été attiré par la couverture que je trouve très belle.
Ce côté sombre m'a beaucoup plu et la façon dont le titre est mis en valeur avec cet effet feu me plaît énormément.
Vous l'aurez compris, la couverture me plaisait alors je me suis tourné vers le synopsis et je peux vous dire qu'il m'a donné envie.
Il est intrigant et je dois dire qu'il m'a fait me poser de nombreuses questions.
Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite accroché à l'histoire dès les premières pages.
Une fois dans ma lecture, je n'ai plus vu le temps passer ni même les pages défiler tellement j'étais captivé par l'histoire.
Je suis ravie de me replonger dans l'univers de l'auteure et de retrouver sa plume.
Je l'apprécie toujours autant, elle est fluide, prenante par les mots et tellement addictive par l'histoire.
C'est très agréable à lire et j'ai passé un très bon moment pendant ma lecture.
J'ai hâte de retrouver l'auteure prochainement...

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lila, une lieutenant de police qui va se rendre en Corse suite à l'agression de sa meilleure amie qu'elle a subie pour enquêter sur les événements qui se déroulent sur l'île.
Un retour qui va lui rappeler de nombreux souvenirs qui l'ont traumatisé et qui lui ont fait quitter cette île.
Elle va devoir faire équipe avec Clovis qui lui, ne voit pas l'arrivée de cette dernière d'un bon oeil.
Clovis qui est un homme aussi brisé que Lila.
Je l'ai détesté dès les premières pages face au comportement qu'il avait.
Il est sur de lui, arrogant mais au fil des pages, on découvre un autre homme beaucoup plus attachant.
Tous deux, sont des personnes fortes et courageuses face à ce qu'ils ont vécu.
La relation entre Lila et Clovis se développe tout au long de l'histoire et je l'ai trouvé très belle.
Les thèmes abordés dans ce roman sont très bien traités et les émotions sont présentes jusqu'à la dernière page.
Une enquête qui m'a plongée dans une intrigue pleine de suspens et de rebondissements.

Si vous aimez les romances qui sont rythmées de suspens et de mystère alors cette histoire est faite pour vous.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie les éditions Butterfly pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de Clovis et Lila ainsi que celui du violeur qui rajoute du suspens à l'histoire.

Une histoire prenante, addictive et bien écrite. On plonge dès les premières pages dans cette histoire où se mélange viol, addiction et dépendance....
On a du suspense, des rebondissements et de l'action : l'enquête est bien menée et on ne s'ennuie pas.

Cela fait quelques temps que j'ai découvert cette auteure et je dois dire que je ne suis pas déçue donc n'hésitez pas !

Je t'aime putain, Lila. Je ne peux pas vivre sans toi. Passer mon existence sans toi à mes côtés n'a aucun sens.