Critique de matchoumaya

Ce livre est classé dans la catégorie new romance. On a le point de vue des deux protagonistes, la plume de l'auteure est fluide et douce. Les personnages secondaires ont de l'importance et c'est appréciable.Certains sont terriblement touchants mais d'autres sont exécrables. Plusieurs sujets sont traités, tels que les cicatrices physiques mais également mentales, le deuil et la culpabilité.
Le cadre familial dans lequel évolue Gabriel est très émouvant, avec une mention spéciale pour Nadine. Ce bout de femme est LA grand mère dont tout le monde rêve.
Pour le côté 🔥🔥 pimenté🔥🔥de l'histoire, la tension sexuelle entre Gabriel et Andréa est palpable!! .
Gabriel, appelé "le spartiate", à un caractère bien trempé mais n'a pas un mauvais fond, bien au contraire! Il plaît aux femmes, il le sait et il en joue. Il est atteint d'un vitiligo, une maladie chronique de l'épiderme qui se caractérise par une dépigmentation de la peau. Mais ce n'est pas son unique problème... 🤐
Andréa est une jeune femme douce mais qui a de la répartie. Elle cache un passé traumatisant dont les conséquences ont été et sont très dures. Elle est très attirée par Gabriel mais il reste son patient. Donc déontologiquement parlant, rien n'est possible entre eux, et puis elle ne veux pas risquer d'être radiée de l'ordre des médecins juste pour un homme.
J'ai retenu deux choses :
- le corps réagit en fonction du mental
- ne pas juger sur les apparences, elles sont souvent trompeuses. .
Au final j'ai tout aimé dans ce roman 🤩. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, l'ambiance du cercle familial, les sujets traités , la plume de l'auteure et le lieu où se déroule cette romance ( oui, ça se passe dans ma ville 😁). Et maintenant j'ai hâte de lire la suite car la fin du 1er tome est trop frustrante et le second tome promet d'être mouvementé!
Lien : https://www.instagram.com/p/..