Sur ta peau tome 1 sur 2
EAN : 978B0875Y5YNG
Butterfly Editions (24/04/2020)
4.09/5   17 notes
Il la désire. Il la veut. Coûte que coûte.

Gabriel aime frapper. Boxer. Il évacue toute sa colère, sa culpabilité, sa récente impuissance sexuelle dans des combats qui le propulsent rapidement en héros national.

Andréa a vécu le pire. Dermatologue naturopathe émérite, elle est recrutée par la grand-mère de Gabriel afin d’aider ce dernier face à un vitiligo persistant qui s’attaque à son corps, véritable outil de travail.

... >Voir plus
Que lire après Sur ta peau, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Avis des 2 tomes ensemble !!!

Andréa est dermatologue-naturopathe. Elle quitte Auxerre pour une mission de quelques semaines. Elle pense arrivée chez une jeune fille, à Perpignan, pour soigner un problème de peau. Elle tombe finalement sur Gabriel, boxeur professionnel et célèbre, souffrant depuis quelques mois d'un vitiligo.
Andréa a vécu un traumatisme, il y a 2 ans de cela. Elle a survécu à un incendie dans son cabinet mais reste physiquement marquée.
Malgré son attirance immédiate pour le boxeur, elle s'interdit toute relation avec un patient et instaure des barrières avec celui-ci.
A Gabriel, rien ne résiste. Alors qu'au début, il ne semblait pas séduit, il va vite tomber sous le charme de cette femme différente de celles qu'il côtoie habituellement.

La lecture de cette duologie m'a beaucoup plu, la lecture est addictive. La tension qui s'installe entre les personnages est passionnante.
Gabriel a eu une enfance triste et difficile et il reste marqué par les évènements douloureux plus ou moins récents de son passé.
Andréa, elle aussi, a ses antécédents qui la freine à débuter une relation. C'est l'un des petits points qui m'ont gêné, la répétition de ses réflexions sur la non relation entre un médecin et un patient. J'ai par contre adoré la révélation de la femme et la reprise de confiance en elle, grâce à Gabriel. C'est un joli message d'acceptation de soi qui est véhiculé.
La présence de chacun va vite être nécessaire à l'autre. Andréa va donc suivre Gabriel dans tous ses déplacements professionnels. A l'un d'eux, ils vont succomber.
Ils décident alors d'entretenir une relation purement sexuellement. Mais chacun, va développer de vrais sentiments. Tous 2, déçu ou traumatisée, n'osera pas dévoiler ses sentiments à l'autre.

J'ai évidemment enchainé la lecture des 2 tomes. Je me suis attachée aux 2 personnages principaux mais également à Nadine, Bruce qui m'ont beaucoup touché et à Aksel qui m'a fait rire.
Les intrigues parallèles avec Anita, Ricky, donnent un relief intéressant et apportent de beaux rebondissements.
J'avoue que les scènes de sexe dans le second tome étaient trop nombreuses à mon gout. J'ai apprécié m'immerger dans le monde de la boxe dans le second tome, qui m'a paru quasi inexistant dans le premier.
La fin est vraiment belle, la révélation de Gabriel m'a beaucoup plu. Lui ayant peur d'aimer. J'aurai peut-être aimé, être à leurs côtés, un peu plus longtemps.

Sur ta peau est une lecture qui m'a énormément plu et dont l'idée de départ est très originale, j'ai frôlé le coup de coeur.
Je découvrirai, prochainement, avec plaisir : Let's Play, Baby !
J'ai pu faire la connaissance de la plume de Vanessa Degardin et quel plaisir ça a été vraiment. Une auteure que je relirai sans hésitation quel que soit le thème. L'écriture est à la fois forte et poignante, mais aussi délicate et tellement fluide qu'on dévore les pages sans s'en rendre compte. Les chapitres sont très bien rythmés et dynamique comme il faut, rien n'est mis au hasard.
Et que dire du thème abordé dans ces romans, tellement original, inédit, fort et délicat à la fois. Il n'en fallait pas moins pour me séduire en tout point. L'auteure a fait un sacré travail de recherche sur la maladie abordée: le vitiligo.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est l'apparition de taches sur la peau qui peuvent prendre différentes couleurs, cela peut prendre une envergure considérable et vivre avec au quotidien n'est pas chose facile, Gabriel peut vous l'attester. L'auteure a su nous intriguer en nous concoctant une histoire assez psychologique où l'on va apprendre les réactions du corps face aux traumatismes de la vie, mais bien plus encore. J'ai beaucoup aimé l'approche assez ambiguë du début, ce qui nous mène à un gros quiproquo et des rires, je l'avoue.

Gabriel ne voulait qu'un homme pour le soigner et pourtant voilà que cette petite jeune femme à la chevelure rousse débarque dans sa villa. Les choses vont forcément se compliquer suite à ses soucis d'érection, on s'en doute... Elle n'est pourtant pas du tout son style de femme disons-le. Notre dermatologue Andréa va nous inviter au coeur de ses préparations, décoctions et autres plantes médicinales afin de traiter avec dextérité la peau de notre sexy boxeur.

J'ai bien aimé que le héros masculin ne soit pas un boss et ai un passé assez compliqué niveau familiale et personnel. Nous aurons toutes les informations avec parcimonie. L'auteure nous fait bien languir d'ailleurs. Les personnages sont complexes l'un et l'autre. Gabriel est un boxeur et mannequin, son corps est son outil de travail et fait bien vivre son entourage aussi grâce à son argent.

On va apprendre au fil du récit que son vitiligo a surgit à cause de traumatismes et son corps le lui fait payer. Avec Andréa comme médecin, il est sûr de se débarrasser de cet aspect-là, mais encore faudrait-il qu'il accepte son aide et son écoute, là nous en sommes bien moins sûr. Gabriel est vraiment détestable et joue au garçon pourri gâté et imbuvable, mais la petite rousse est bien plus tenace et effronté pour se laisser distraire, quoique.

J'ai beaucoup aimé leurs affrontements jour après jour, les chamailleries et petits coups bas qu'ils vont se faire mutuellement. Vu leur départ chaotique, on ne les imagine vraiment pas avoir une quelconque aventure entre eux, même une attirance, mais les choses vont évoluer, dans quel sens et comment, à vous de le découvrir en lisant ces romans tout simplement sublimes. Tous les ingrédients, et même plus (oui, c'est rare) sont réunis ici pour nous apporter quelque chose de vraiment positif, du rire, des caractères forts, des passés sombres et complexes, la maladie, des traumatismes, un accident, le tout réunis sur fond familial comme dans un cocon.

J'ai dévoré ces romans que je suis ravie d'avoir pu découvrir, j'aurais vraiment raté quelque chose si je ne les avais pas vu passer sous mon nez. L'auteure est indéniablement une plume à suivre de prêt, j'espère qu'elle continuera sur cette belle lancée-là, bravo.

Le premier tome a parfaitement bien posé de solides bases à l'histoire et le tome 2 n'en a été que plus savoureux et addictif. Je n'en dirais pas d'avantage concernant le second tome pour ne pas spoiler certaines, mais une chose est sûre, c'est une vraie pépite dans la continuité du premier. Accrochez-vous.

🏆 NOTE: 5/5⭐⭐⭐⭐⭐🏆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Je suis ravie de découvrir ce roman car la duologie "Sur ta peau" était dans ma pal depuis longtemps alors cette sortie est l'occasion pour moi d'enfin découvrir l'histoire de Gabriel et Andréa.
J'avais plus que hâte de commencer ma lecture car quand j'ai redécouvert le résumé que j'ai trouvé plus que tentant, je n'avais qu'une envie, c'est de me plonger dans ce roman.
Je n'ai donc pas perdu de temps, je me suis lancé dans ma lecture et quelle magnifique histoire.
Dès les premières pages, l'auteure a réussi à me transporter et ce, tout au long de ma lecture.
Je dois dire que ce roman est littéralement addictif, une fois ma lecture commencée, je n'ai plus réussi à m'arrêter au point de dévorer l'histoire sans même voir le temps passer ni même les pages défiler.
Quant à la plume de l'auteure, que dire de plus à part qu'elle est magnifique et incroyable.
Ce roman était le seul que je n'avais pas encore lu de Vanessa chez Butterfly et il m'a autant conquis que les précédents.
Sa plume est aussi captivante qu'addictive, c'est à la fois prenant et si fluide.
J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et j'espère retrouver l'auteure très prochainement pour un nouveau roman.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Andréa qui est dermatologue naturopathe émérite.
Elle est engagé par la grand-mère de Gabriel qui est un boxeur professionnel car il souffre d'une maladie de la peau, le vitiligo et Andréa est son dernier espoir.
L'attirance entre eux est immédiate mais Andréa s'interdit toute relation et va jusqu'à instaurer des barrières avec Gabriel.
J'ai trouvé ces deux personnages tellement touchants et si attachants.
Andréa est une femme de caractère qui ne se laisse pas faire et qui dit ce qu'elle pense.
Elle m'a beaucoup touchée avec son passé, elle a vécu un traumatisme il y a quelques années et aujourd'hui encore elle porte les blessures de ce dernier.
Gabriel est quant à lui terriblement charmant et si intriguant.
Il a également un fort caractère et j'ai aimé son évolution.
Il passe d'un homme sur de lui et tellement arrogant à un homme gentil, attentionné, doux avec un grand coeur.
Tous deux sont blessés mais ensemble ils vont affronter les épreuves et se soutenir.
Leur relation est magnifique, ils vont se découvrir, se confier, s'aimer et j'ai aimé les voir évoluer au fil des pages.
Entre eux, c'est aussi intense qu'explosif.
Entre leurs joutes verbales, provocations et attirances, ces deux personnages ont rythmé ma lecture.
J'ai adoré les personnages secondaires que j'ai trouvés très attachants.
L'intrigue est riche en surprises et en rebondissements.
L'auteure aborde des thèmes forts et traités avec beaucoup de justesse.

Une magnifique histoire que je vous recommande absolument.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les deux héros ont beaucoup de points en commun, bien plus qu'ils ne l'imaginent eux-même. Ils ont tous les deux un passé très douloureux. Ils tentent de cacher leurs blessures, ils ne se dévoilent pas facilement et ont beaucoup de mal à accorder leur confiance. Ce tome se concentre sur la mise en place du décor et plus globalement de l'histoire. Il nous permet également de cerner les personnages et à eux, de se découvrir. Leur relation met du temps à se mettre en place mais une fois fait, c'est une explosion d'émotion et de sensation. J'ai aimé que tout ne soit pas trop rapide entre eux. L'attirance est là mais pas foudroyante dès le début, ils se repoussent autant qu'ils s'attirent. Ils vont devoir lutter car les enjeux sont grands. Les personnages ont une vraie histoire. Un passif complexe, mais très intéressant, surprenant et fascinant. L'auteure distille avec brio quelques indices par-ci par-là et nous pousse à nous interroger encore plus sur ce qu'ils ont vécu. Ils sont loin d'être parfaits, ils ont leurs forces et leurs faiblesses. C'est ce qui les rend si humains, crédibles et attachants. Pour moi, la force de ce roman est les personnages d'une part et la plume de l'auteure d'autre part. Bien que j'ai eu quelques frayeurs au début face au caractère de Gabriel, j'ai vite été rassuré et suis aussitôt tombé sous le charme de cet homme ténébreux et terriblement sexy. Andréa n'est pas un personnage féminin comme on en croise beaucoup. Elle sait s'affirmer et n'a pas peur de refouler ses propres désirs. Ensuite, la plume de l'auteure est tout simplement douce, fluide, captivante et addictive. J'ai enchaîné les chapitres sans m'en rendre compte moi-même. Vanessa Degardin parvient avec une facilité folle à alterner entre les scènes de révélations sombres et qui serrent le coeur avec celles, explicites, d'une sensualité incroyable qui agite les papillons dans le ventre. C'est une livre qui ne laisse pas insensible par ses nombreux thèmes abordés et toutes les émotions qu'il fait ressentir. La fin m'a brisé le coeur. J'ai hâte de découvrir la façon dont les personnages vont se sortir de cette situation et en savoir plus sur leur passé. Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome. Je suis impatiente de découvrir la suite qui m'attend déjà dans ma liseuse.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Ici on va faire la connaissance de Gabriel Priest, boxer réputé, il évacue tout dans ses combats. Une grande culpabilité fait réagir son corps, impuissance sexuelle et vitiligo apparaissent alors. Sa grand-mère dont il est très proche va recruter une dermatologue naturopathe, Andréa, pour l'aider à résoudre son problème.😏

Gabriel est sur la défensive, il a été déçu par des gens proches et ne veut pas donner sa confiance facilement. Il ne va pas l'accueillir de la meilleure des manières, tout en ayant des comportements contradictoires . Il ne va pas comprendre comment son corps réagit En sa présence et son toucher.🥰

Andréa, elle, a vécu le pire et ce n'est pas un héros du ring à l'ego un peu trop développé qui va la faire sortir du chemin qu'elle s'est donnée. Oui il est séduisant, oui il lui fait ressentir des choses qu'elle ne devrait pas mais hors de question d'entamer une relation. Elle a déjà eu des problèmes par le passé et ne souhaite surtout pas recommencer. Elle est touchante, attachante et tellement positive.🥹

J'ai adoré faire leur connaissance, toute la famille de Gabriel est très attachante et j'ai hâte de découvrir les tomes sur chacun de ses frères et pour le coup avoir encore un peu de son grand mere, on ne dit jamais non à une dose de mam's. La reconstruction et comment ce qui nous touche psychologiquement de manière externe vient impacter notre corps, tout cela est super bien mené.👏

Ce n'est pas seulement une histoire d'amour , il y a la confiance qui doit se mettre en place pour en apprendre plus sur eux, les traumatismes qui impactent leur manière de vivre et le fait d'assumer ce qu'ils ressentent. Leur évolution est très belle et pleine d'espoir pour ceux qui ont subi comme eux .😍

On a les deux points de vue ce qui permet toujours de mieux les cerner, il y a du mystère et une tension durant notre lecture et même si j'avais deviné certains points d'autres m'ont surprise . Gros coup de coeur pour toute cette famille, je n'ai pas vu les chapitres défiler . Je ne peux que vous le conseiller .🥰
Lien : https://www.instagram.com/li..

Moi, une femme sage ? Oui, maintenant... Par la force des choses, j’ai appris à le devenir. S’il m’avait connue il y a deux ans, il n’aurait jamais prononcé de tels mots ! J’étais tout sauf sage ! Mais comme on dit, chat échaudé craint l’eau froide. Pour preuve, mes cicatrices. C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai beaucoup de mal à donner ma confiance. Avec mes patients, je suis devenue plus froide, surtout ceux de sexe masculin. Mon seul objectif depuis mon « accident » se trouve être mon opération, le reste n’étant que futilité.
D’après ses tétons qui pointent, elle ne porte pas de soutien-gorge ! Si ça, ce n’est pas un aveu de séduction, je me demande ce que c’est ! Je détourne le regard de son torse et remonte sur ses yeux verts qui me fusillent.
Bon, OK, à première vue, elle paraît sincère. Je reste malgré tout sur la défensive... Certaines groupies sont prêtes à tout pour me rencontrer. Même jusqu’à dire l’inverse de ce qui les pousse à chercher à entrer ici ! Son excuse bidon qui sous-entend qu’elle soigne uniquement des femmes me fait doucement rire. On ne me l’avait encore jamais sortie, celle-là ! Appartient-elle à cette catégorie ? Ou plutôt à celle des vieilles filles mal baisées qui ne supportent pas les hommes et les évitent ?
Quand je me trouve entre les cordes, il n’y a qu’une chose qui m’obsède : la victoire. Et pour cela, je dois cogner, esquiver, bouger sans cesse et lancer mes poings avec force.
Oui, je me sens vivre quand j’ai en face de moi un adversaire à ma taille. Ils ont beau être bons, je suis meilleur qu’eux. Tous les jours, je m’entraîne, et cela bien plus dur que mes adversaires. Ce sport, c’est ma vie. Il m’a sauvé de cette adolescence merdique que j’ai vécue avec mes frères... Notre géniteur, cet enfoiré, notre mère faible et droguée ont gagné l’élection des parents les plus pourris du monde. Avant un combat, j’y pense constamment... Comme si le fait de songer à eux me mettait dans un état de transe agressive, en condition pour frapper.
Malgré tout, cela ne m’empêche pas de le trouver sexy. Ses pectoraux sont développés ; sa taille, étroite ; son ventre, plat. Une ligne légèrement poilue descend sous son caleçon, un peu comme une flèche sensuelle m’indiquant que sa queue se trouve à cet endroit, en libre-service. C’est un appel à la débauche et je veux bien admettre que ça ne me laisse pas indifférente. Je détourne les yeux de son entrejambe plutôt bien fourni, puis m’approche de son corps, avec un air professionnel. Je l’examine enfin de manière appropriée.
J’essaie d’éviter les femmes depuis que mon « impuissance » a commencé. Bon, impuissance est un bien grand mot parce que ma queue durcit, hein, mais uniquement dans ma main. Du coup, je trouve toujours des excuses à mes potes ainsi qu’aux gonzesses parce que je sais que celles-ci peuvent rapidement devenir des langues de putes. Une rumeur est si vite répandue. Ça serait la honte si tout le monde apprenait que je n’ai plus d’érection ! Ça me fait royalement chier et je ne sais pas ce qui pourrait me soigner…