Critique de le_monde_livresque_de_delf

" Il y a une alchimie entre nous et c'est difficile pour nous deux de lutter contre celle-ci"

Tekoa est le futur grand chef de la tribu indienne de Wendake. Il déteste sa vie : il se voit contraint (par les coutumes et la culture amérindienne) de suivre le chemin que les anciens lui ont tracé. Il est condamné à un mariage forcé et à un boulot qui ne lui plait pas. Mais, il déteste par-dessus tout les visages pâles.
Alors quand une belle blonde, trop blanche et grande gueule débarque à la réserve pour faire ses études de journalisme, Tekoa fait tout pour la démotiver et être désagréable. Mais, il ne sait pas que rien n'arrêtera Anouk, venue dans le but de retrouver sa soeur disparue.
Plus il est odieux avec elle et plus une attirance s'installe, une attirance devenue impossible à combattre, malgré le malheur annoncé par les anciens.

Ce livre a été un véritable coup de coeur ! Je l'attendais avec beaucoup d'impatience et il a dépassé mes attentes. Je ne m'attendais pas à être aussi vite transporté dans l'histoire. Vanessa excelle dans la façon dont elle décrit la réserve, ses beautés et ses horreurs, les us et coutumes des indiens. Nous sommes immergé en même temps qu'Anouk.

Les personnages sont extrêmement bien développés, ce qui m'a amené à fondre pour chacun des deux.
Tekoa s'avère être tendre, fragilisé par la vie qu'elle subit, loyal et diablement sexy ! Quant à Anouk, j'ai adoré sa force, sa témérité et son franc-parler. Nous réalisons qu'elle cache de grandes blessures.

A travers leur relation impossible, Vanessa met en avant la force de la tolérance et de l'acceptation de l'autre. Ce livre n'est pas une romance guimauve. Il traite de sujets lourds et importants, avec des scènes parfois difficiles à lire. Il aborde la condition de la femme, la violence conjugale, le sexisme, le racisme.

Mais tout ceci est abordé avec une grande justesse, tant dans les mots que dans la forme. La plume est poétique, fluide et addictive.

C'est le premier livre de l'auteure que je découvrais mais ce ne sera clairement pas le dernier !
Lien : https://www.instagram.com/p/..