Critique de readerofdarkness_

ce livre est une grosse pépite, et l'auteure nous envoie du lourd, du très lourd 👌❤

Cette histoire a tellement fait chavirer mon coeur, que je ne serais même pas vous dire ce qui m'a le plus embarquée dans cette histoire 😱

Cette histoire m'a complètement renversée, bouleversée. Son intrigue et son histoire m'ont touché en plein coeur d'une force exceptionnelle ** J'ai trouvé que le message véhiculé par Vanessa est d'une justesse et d'une importance incroyable ! Et l'auteure à réussi à mettre, à trouver les mots justes pour décrire et exprimer cela 😍

Est-ce que c'est ses personnages ? Carrément ! Tekoa est une pépite, le genre de mec qu'on se damnerait pour mettre dans son lit 🤤 - oui j'exagère à peine. Sous ses airs renfrognés qu'on découvre en début de bouquin, en fouillant un peu on s'aperçoit que c'est un homme qui ferait n'importe quoi pour sa famille, quitte à faire passer son bonheur au second plan... C'est un personnage qui m'a profondément touchée 😍 Et que dire de Anouk qui a réussi à m'émouvoir un nombre incalculable de fois, par sa tendresse, sa gentillesse. C'est une jeune femme qui malgré les épreuves ne se laisse pas marcher sur les pieds ** Et leur duo dépote du tonnerre. Je ne compte pas le nombre de fois où mon ventre c'est contracté d'amour pour eux, j'ai eu des papillons pleins l'estomac 😍

Et l'intrigue alors ? Cette intrigue merveilleuse, touchante, et d'une force exceptionnelle 😭 J'ai lu pas mal de livres avec des histoires difficiles, et celle-ci m'a particulièrement touchée qu'elle coïncide directement avec la place de la femme dans le monde ! Je ne veux pas vous spoiler, alors je ne vous en direz pas plus sur l'histoire, juste que les thèmes sont très forts et très importants 😍

Le prologue est dur, brute de décoffrage, mais il est tellement parfait pour mettre direct dans le bain, dans l'ambiance de ce livre, qui même s'il véhicule de très beaux messages, possède aussi une intrigue très sombre, très difficile qui met une ombre sur la lumière qui se dégage de nos personnages principaux 😍

J'ai adoré me retrouver dans un univers que l'on ne cotoie pas tous les jours. C'était plus que kiffant de découvrir ces coutumes que l'on ne connaît en fin de compte que très peu, c'est aussi très rafraîchissant **

Tout ça est allié à une plume d'une beauté à couper le souffle, addictive au possible - j'ai fini ce livre en moins de 12h00 🙈

En plus, nos personnages font faces à pleins de difficultés à la fois, qui se regroupent chez l'un comme chez l'autre par la même idée : tout sacrifier pour sa famille. J'ai trouvé ça très beau, et très poignant 😭 Je peux juste vous conseiller d'accrocher votre coeur si vous vous lancez dans cette histoire, mais bordel elle en vaut carrément le détour, alors s'il vous plaît, foncez découvrir cette pépite 😍