Critique de Titiachloee

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Quel plaisir de retrouver la sublime plume de l'auteure que j'affectionne énormément. Elle est belle, fluide et addictive, une valeur sûre ! Dès le début j'ai été captivé dans cet univers aux thèmes forts et bien maîtrisés qui m'a totalement dépaysé et conduite au coeur de la tribu indienne de Wendake. Nous avons une romance très bien menée, alternant le point de vue des protagonistes ce qui nous permet de bien le comprendre et les cerner. L'intrigue est très prenante, ne nous laisssant que très peu de répit tant on est pris dans un engrenage émotionnel.

J'ai adoré Anouk cette jeune femme qui quitte tout afin de retrouver sa soeur disparue dans un pays qui lui est inconnue. Outre ce nouveau pour elle, elle part totalement au milieu d'une culture complètement différente de la sienne, en plein coeur d'une réserve Indienne des Hurons-Wendats. C'est une femme déterminée, solaire, gentille avec un tempérament bien prononcé car il faut l'avouer, Anouk est très têtue, peut paraître casse pied mais au delà de ça, elle possède une vulnérabilité touchante. Elle m'a bluffé à plusieurs reprises tant par son courage que pour sa loyauté.
Tekoa est recteur à l'université, il a énormément de responsabilités que ça soit professionnelles comme personnelles. Contraint de par ses cultures qu'il doit respectée c'est un homme loyal qui n'est pas libre de ses propres choix. Au 1er abord il apparaît froid, sans coeur mais cache au fond une peine immense de part ses obligations. C'est un homme droit, humble, protecteur.
J'ai aimé voir l'évolution des personnages et de voir leur relation changée au fur de l'histoire. C'est très piquant tant par leurs altercations, leurs joutes verbales car ils ont tous 2 des tempéraments forts ce qui provoquent pas mal d'étincelles. Mais entre Anouk et Tekoa c'est une attirance irrépressible, un lien très fort qui se crée entre eux et bien sincère. Ils ont une complicité indéniable, une alchimie puissante et dévorante comme si leurs corps s'étaient trouvé naturellement, comme ci leur rencontre était prédestinée par les dieux qui ont voulu changer les coutumes.

J'ai passé un très bon moment de lecture tant je me suis cru en plein coeur de cette réserve. Un superbe travail de recherche de Vanessa afin de nous plonger totalement dans ce sublime décors. J'ai apprécié découvrir une culture que je ne connaissais pas du tout.
Je vous recommande cette belle lecture qui 'e peut que vous charmer.
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..