Critique de Pat0212

Je viens de découvrir cette série, ce livre en est le quinzième.

Inès est un ancien agent secret, qui a démissionné après un enlèvement raconté dans un tome précédent. Depuis elle a peur et elle commence une carrière de détective privé dans l'agence de Dominique Vetoldi, un ancien commissaire parisien qui a choisi de créer son entreprise. Il a encore de nombreux contacts avec ses anciens collègues et n'hésite pas à faire appel à eux.

On lui a confié une enquête sur des meurtres mystérieux survenus dans des hôpitaux bretons, neuf femmes dans le coma ont été débranchées et en sont mortes, la gendarmerie piétine car l'assassin n'a laissé absolument aucune trace ni empreinte. Inès s'aperçoit que les victimes sont toutes des descendantes de chouans célèbres, tandis que la profileuse de l'agence pense qu'il s'agit simplement d'un malade psychiatrique. Inès se rend donc à Belle-Ile pour une enquête sans grand intérêt ni rebondissement.

Un polar décevant avec son intrigue très linéaire, ses personnages sans aucun relief ni émotion. Il ne vaut pas la peine de s'étendre davantage sur ce petit roman vite lu et encore plus vite oublié.
Lien : https://patpolar48361071.wor..