Critique de titiseb77

#Meurtresauprogramme
#NetGalleyFrance

Ce petit roman de moins de 200 pages m'a permis de passer un bon moment de lecture, je ne connaissais pas du tout l'auteure et c'est grâce à Netgalley que je l'ai découverte.
Inès est une ancienne agent secret qui a décidé de se reconvertir et de travailler pour un détective privé, ancien commissaire du Quai des Orfèvres, elle doit enquêter sur une série de meurtres ayant eu lieu dans différents hôpitaux de Bretagne.
Les meurtres ont quelques points en commun, dont le plus troublant est celui que les victimes sont toujours des personnes dans le coma qui ont été débranchées par le tueur.
L'histoire se tient bien, sauf si on retire la scène du début, qui au final n'a que très peu d'intérêts, et le final qui m'a grandement déçue, je m'attendais à un peu plus d'humanité pour la résolution de l'enquête.
J'ai malgré tout passé un bon moment de lecture, et j'ai vite lu ce livre par son peu de pages proposées mais également par l'envie de connaître le dénouement de cette enquête.