Critique de agatheyourbook

"𝘗𝘢𝘴 𝘣𝘦𝘴𝘰𝘪𝘯 𝘥'𝘢𝘭𝘭𝘦𝘳 𝘤𝘩𝘦𝘳𝘤𝘩𝘦𝘳 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘷𝘪𝘦𝘴 𝘢𝘯𝘵𝘦́𝘳𝘪𝘦𝘶𝘳𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘮𝘰𝘳𝘵𝘴 𝘷𝘪𝘰𝘭𝘦𝘯𝘵𝘦𝘴 𝘰𝘶 𝘪𝘯𝘦𝘹𝘱𝘭𝘪𝘤𝘢𝘣𝘭𝘦𝘴, 𝘪𝘭 𝘦𝘹𝘪𝘴𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘯𝘰𝘴 𝘷𝘪𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘴𝘪𝘭𝘦𝘯𝘤𝘦𝘴, 𝘥𝘦𝘴 𝘮𝘦𝘯𝘴𝘰𝘯𝘨𝘦𝘴, 𝘥𝘦𝘴 𝘴𝘦𝘤𝘳𝘦𝘵𝘴 𝘥𝘦 𝘧𝘢𝘮𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘦𝘮𝘱𝘰𝘳𝘵𝘢𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘢̂𝘮𝘦 𝘢̀ 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴."

Sophia s'interroge beaucoup depuis ces derniers temps. Sa mère, placée en institut spécialisé pour personnes atteintes d'Alzheimer, ne cesse de lui parler de son autre maman, qu'elle aurait eu avant elle qu'elle aurait aimé plus qu'elle, une maman grande et blonde, une maman créée pour la contrarier...

Elle interroge sa tante, qui lui confirme que lorsqu'elle était enfant, pendant une période, elle a beaucoup parlé de cette maman blonde. Elle faisait également des dessins très colorés, avec des maisons ressemblant à celles que l'on peut retrouver dans les îles, entourée de fleurs rouges.

Elle décide alors de partir à la recherche de cette mère. Celle-ci a-t-elle vraiment existé? Sophia aurait-elle été adoptée? Au fur et à mesure de ses recherches et de ses rencontres, au Brésil et en Martinique, elle pense à la réincarnation.

Lors de cette quête initiatique, Sophia va croiser le chemin de Seiji, dont le père est japonais et la mère, qu'il n'a pas connue et qu'il recherche, est martiniquaise.
Tous deux vont s'interroger sur les vies antérieures, la signification des signes et sensations perçues, les "déjà-vu"...

L'art du Kinsutgi, que pratique Seiji, prend alors une place importante et devient l'image de leur quête : recoller les morceaux d'un objet brisé en soulignant ses fêlures à la poussière d'or, pour le rendre unique.

C'est une très belle lecture, entre ésotérisme, quête des origines et recherche de la vérité. La plume de Frédérique Deghelt est belle et poétique et je me suis laissée portée par ce récit envoûtant, mystérieux et déroutant.

Lien : https://www.instagram.com/p/..