Critique de isabelleisapure

Gabrielle, la narratrice, est heureuse dans un couple brillant : mariée depuis une vingtaine d'années à un chirurgien esthétique de renom, elle-même responsable pleine d'imagination d'une entreprise d'évènementiel. Elle ne croit pas à la crise de la quarantaine, et pourtant sa vie est remise en question de façon surprenante.
Suite à un héritage inattendu, elle se rend dans la France profonde pour mettre en vente la propriété qui lui a été léguée. Parisienne invétérée, elle n'a aucune intention de s'attacher à cet endroit, et pourtant…. et pourtant ce retour sur la terre de ses ancêtres est une remise en cause totale, bouleversante, par la découverte de particularités familiales que sa mère lui avait toujours celées.
Passées les premières frayeurs face à l'inexplicable, Gabrielle va se laisser porter par ces découvertes et peu à peu se remettre en question.
Si vous croyez aux phénomènes inexpliqués, si vous aimez les maisons hantées aux murs sanguinolents, les portes claquent brutalement, sans le moindre courant d'air, ce livre est pour vous.
Si vous êtes tellement cartésien que le simple mot de paranormal vous fait fuir, ne partez pas et laissez-vous envoûter par ce magnifique roman de Frédérique Deghelt.