Critique de tousleslivres

De Cannes en 1980 en passant par Nuw York en 1964, en 1984 à San Francisco, en passant par la Seconde Guerre mondiale, l'auteur, Frédérique Deghelt, propose au lecteur 5 histoires.
Le lecteur ne se doute pas que ces histoires, toutes différentes en genre et réparties dans le temps peuvent avoir une fin commune, un recoupement qui vient cueillir le lecteur alors qu'il n'y croit plus, ou pas. C'est ce que j'ai fait, je ne pensais pas en débitant ce livre qu'il y aurait une relation entre les 5 chapitres.
Dans L'oeil du prince, l'auteur Frédérique Deghelt met le lecteur en position de spectateur, comme s'il était au théâtre et que 5 scènes se déroulent devant lui. Des scènes de la vie, des tranches de vies, je devrais dire, différentes les unes des autres qui emporte le lecteur.

Personnellement ce genre de lecture n'est habituellement pas ma tasse de thé, mais j'ai pris du plaisir à me plonger dans ces histoires. Une lectures agréable, facile à lire et à suivre, que du bonheur.
Lien : http://tousleslivres.canalbl..