Critique de Passionnee

Vivant pleinement mes lectures, j'ai tout d'abord été surprise et déstabilisée. Où s'arrêtait la fiction, où commençait la réalité ?
Comme souvent, j'avais accepté le service presse de Continuum sans lire le résumé, juste en sachant que l'histoire tournait autour du voyage dans le temps. Je remercie l'auteur, Victor Deguérande, de m'avoir accordé sa confiance.
Au vu des documentations précises et historiques, j'étais certaine d'être en train de lire un roman basé sur une autobiographie.

Bien sûr les machines à remonter le temps n'existent pas, mais là où le livre devient intéressant est que Victor Déguérande va nous expliquer comment il a réussi son projet informatique en mettant au point un logiciel aux capacités intellectuelles développées, nommé Ralf « être de synthèse ». Ralf deviendra son ami, son compagnon numérique.
Le sujet intéresse depuis la nuit des temps et l'objectif est de trouver un moyen de retourner dans le passé.
Mais est-ce possible ? quels en sont les risques et conséquences ?

Il n'est pas facile de faire une chronique sans spoiler l'intrigue, il faut vraiment lire le livre et de préférence en version papier pour profiter pleinement des illustrations explicatives.

Je suis entrée littéralement dans l'histoire. La plume fluide de l'auteur m'a emmenée à travers les siècles, poussant toujours un peu plus ma curiosité, et transmettant sa passion au fil des pages.
Je recommande le livre à tous les passionnés du genre, Continuum n'est pas un livre comme les autres, on en sort grandit.
Merci Victor, pour ce magnifique voyage et ce partage de savoir. Une expérience magique pour moi, j'attends le tome 2 avec impatience.
Lien : https://lespetiteschroniques..