Citations sur Félicitations, c'est une FIV ! (6)

C’est une première on doit se présenter en couple à la consultation, ça parait logique ceci dit, faut bien être deux pour faire un enfant, non ? A part la vierge bien sûr ;
Je l'ai dévoré! Moi-même en plein parcours PMA, il m'a fait du bien, m'a fait rire alors qu'en ce moment c'est pas la joie. Bref il m'a ravi!
Il devrait être dans toutes les salles d'attente des cabinet PMA.
A lire! et pour tout le monde!
C'est un peu le côté obscur de la PMA. vous avez une carotte à portée de main, des solutions multiples qui vous tendent les menottes, mais vous ne savez pas quand vous pourrez l'attraper, si seulement vous l'attrapez...
Je suis passée par toutes les étapes que l'on rencontre lorsque l'on est infertile (je ne peux me résoudre à dire stérile, couperet trop douloureux) : révolte, jalousie, culpabilité, recherche désespérée d'une cause, me reste la dernière étape, celle qui nous permettra d'avancer de façon plus sereine : l'acceptation.
Bref, en passant devant cette église, j'ai une crise de foi, et je me dis qu'après tout une prière vaut bien une batterie d'aiguilles, je vais tenter d'invoquer la miséricorde divine une fois dans ma vie, je ne lui ai jamais rien demandé et comme il paraît que même en tant que païenne je reste une de ses ouailles...
Ils nous aident à relativiser, les pauvres, pas de désirs, pas d'envies, pas de bras, en plus, ils ne peuvent pas non plus se reproduire conventionnellement, moi aussi j'aurais une tête de déterrée si je devais bouffer un copain pour étendre ma race.