Critique de Bruno_Cm

Livre assez accessible mais surtout très intéressant. Il s'agit d'une véritable histoire de l'évolution de l'intelligence humaine avec en comparaison permanente avec ce que l'on nomme de façon fort abusive l' « intelligence artificielle ». Il s'agit aussi de comprendre la future place de l'homme dans ce monde sans cesse augmenté, son cerveau incroyable lui a jusqu'ici permis de s'adapter aux technologies, outils, qu'il a lui-même construits et qui peuvent être de plus en plus autonomes, proches... Homo Sapiens est probablement seulement un maillon de la lente ou rapide évolution de l'humanité.

Ce livre pose plein de questionnements, donne des réponses à certains, laisse les interrogations comme autant de plaisirs ou d'angoisses à (se)procurer.

Si vous le trouvez relativement vite, lisez-le. Il date de 2018 et vu l'explosivité des évolutions, il risque de rapidement n'être plus qu'un maillon de l'histoire des livres sur l' « intelligence ».