Critique de marietjf

Il m'a fallu 2 lectures pour mieux appréhender cet album….
Commençons par le positif : Quel beau livre, quelle couverture ! Quel excellent choix de couleurs ! J'ai adoré l'ambiance général, les tons saumonés, le noir omniprésent, ces touches de bleu ciel… une réussite graphique ! Autre trouvaille, le personnage de Pouilloux, une gageure dans un polar, le raté parfait, agaçant et lourdaud !
Je suis moins convaincu par le personnage d'Alex… j'ai eu du mal à y croire, à la considérer comme crédible dans cette histoire, j'aurais aimé en savoir plus sur elle, son passé, son passif, sur le pourquoi de son côté agacée perpétuelle (le syndrome Anakin Skywalker !) … sur une intrigue un peu survolée également, une résolution presque par hasard…. Même si le hasard, ou devrais-je dire les signes, a son importance dans cette histoire.
En conclusion, pour un premier album, Nicolas Dehghani mérite tous nos encouragements !! Tout comme Antoine Maillard et son « entaille », voilà des jeunes auteurs à suivre !