Critique de Erik_

L'héroïne ressemble graphiquement à une certaine Tokyo que les connaisseurs ont vu dans la série « La Casa del papel ». C'est un type de femme à la fois fragile mais forte surtout dans les situations délicates. Au début, elle va un peu snober son partenaire maladroit et bavard lors d'une enquête policière assez sordide. Cependant, petit à petit, elle va se laisser gagner par la confiance et le soutenir. le final de ce polar sera tout simplement époustouflant.

J'ai vraiment aimé le dynamisme de ce récit qui nous entraîne dans les bas-fonds d'une cité urbaine américaine où les plus misérables se retrouvent dans les griffes d'une secte peu recommandable. Il y aura une progression de l'enquête assez intéressante sans temps mort.

C'est un auteur breton Nicolas Dehghani qui réalise sa première BD en auteur complet et là, je dois lui tirer mon chapeau tant il excelle à tous les points de vue que cela soit sur la partie graphique que dans le déroulé impeccable de ce scénario infernal. C'est tout simplement une oeuvre aboutie ce qui est plutôt rare pour une première. Moi qui suis un lecteur exigeant et plutôt blasé par autant de lectures, je suis conquis par la nouveauté !

Il y a la poésie, la profondeur du fond du récit. Il y a aussi l'originalité de la narration. J'ai vraiment adoré ma lecture, les personnages que j'y ai suivis, les sentiments que j'y ai éprouvés et les émotions et les souvenirs que cette oeuvre a su graver en moi.