Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui nous propose d'imaginer ce que serait devenue l'Angleterre si elle avait perdu la guerre. le principal intérêt du roman vient clairement de son côté immersif dans cette société qui se retrouve sous le joug de l'Allemagne et tente de survivre en prenant des choix. Cela nous force aussi à nous demander ce que l'on aurait fait si on s'était trouvé dans la même situation. L'autre point clairement intéressant, mais qui pourra en bloquer certains, et l'important travail d'historien mis en avant par l'auteur que ce soit dans les expressions allemandes, les grades, les documents et autre. Certes, parfois ça demande un peu de recherche, mais j'ai trouvé que cela rendait ce récit encore plus réaliste et concret. Autre point intéressant l'angle d'approche mis en avant par l'auteur qui nous présente une armée Allemande certes puissante, mais avec ses travers, ses rivalités et sa bureaucratie. Là ou par contre j'ai un peu moins accroché c'est concernant l'intrigue policière, qui m'a paru un peu nonchalante et aux révélations trop faciles, et aussi, d'une certaine façon, concernant les personnages. Alors ils ne sont pas mauvais, se révélant soignés avec un minimum de profondeur, mais vil manque clairement d'empathie n'ayant jamais réussi à m'attacher à eux . de plus les choix qu'ils font sont parfois très difficilements compréhensible, comme s'ils avaient pris la décision sur un lancé de pièce. La plume de l'auteur est entraînante, efficace et solide offrant ainsi une rythme un minimum entraînant.

Retrouvez la chronique sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..