Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Alors j'avais, une fois n'est pas coutume, lu le résumé. Bretagne en premier mot, top !La suite me laisse présager un passé bien présent, et un groupe d'amis au centre de l'intrigue. Je n'avais qu'une envie : le lire !
Je vous avoue avoir été un peu perturbée au départ, puisque cette quatrième de couv' ne reprend pas du tout les éléments de la première partie de l'histoire, mais plonge directement dans le vif du sujet. J'ai même imaginé à un moment que le résumé ne correspondait pas au livre que je lisais. Mais bien évidement, cette histoire arrivait au fil des pages.
Passé donc la première partie du récit, dont je ne vous dirais rien, mais elle installe bien l'histoire. On suit Eric, en 2015, reçoit une invitation pour passer une semaine de vacances avec ses vieux amis qu'il n'a pas revus depuis 1995. A l'époque, ils faisaient avaient décidé de passer des vacances ensemble dans un camping en Bretagne. Ils s'étaient donnés rendez-vous 20 ans plus tard mais chacun a continué son chemin de son coté… Qui est à l'origine de ce séjour ? Que vont révéler les énigmes journalières. ?
Ce roman est bourré de suspense. On suit Eric et ses amis avec beaucoup de plaisir. Je pensais lire un récit léger mais force est de constater qu'il n'en est rien. L'auteur nous pousse à réfléchir également à notre vie, à replonger un brin nostalgique dans nos souvenirs, et nos amitiés.
C'est un très bon roman, dont on poursuit la lecture avec avidité, et qui nous emmène vers une fin que l'on n'avait pas vu venir.
Bravo Yann !
Lien : https://entredeuxlivres22813..