Critique de Arsene77789

Quelques semaines avant Mai 1968, un drôle d'ovni débarquait à la télévision. Un dessin animé pas comme les autres, destiné aux adultes, avec des personnages bizarres, des oiseaux comme gribouillés au crayon, étranges volatiles venus d'une autre planète : Les Shadoks. Leur histoire était racontée par une voix off énigmatique celle de Claude Piéplu.Ceux qui ont moins de 50 ans risquent de ne pas les connaître à moins qu'ils aient vu sur Canal +, en 2000, la quatrième et ultime saison diffusée par la chaîne. Qu'ils sachent cependant que ces petites bêtes ont fêté leur 50e anniversaire le 29 avril dernier. Pourquoi y revenir aujourd'hui ? Simplement parce que ce court programme, diffusé au temps du général De Gaulle, à l'époque où la télévision n'avait que deux chaînes, avait vraiment fait scandale et divisé la France en deux avec les pour et anti-Shadoks. Une page de l'histoire de la télévision française !