Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Un roman qui se veut doux dans un monde de durs.
Joshua veux tout quitter, rien ne va, alors un soir de Noël direction le pont de Brooklyn, mais grâce à une rencontre inattendue, une oreille inconnue, un ange ou simplement quelqu'un de bien, il décide de reprendre sa vie en main.
Maintenant, il a une belle carrière professionnelle, surnommée ''L'homme au manteau de Plume'' ou ''Le Décorateur Masqué'' il semble enfin heureux. Un soir de fête, un certain Sawdust va le choisir, bien malgré lui, pour lui trouver une villa et la décorer. Mais cette mission, qui semble banale, ne sera pas simple, car Joshua va se retrouver loin de chez eux, comme captif. Et comme consigne de ne pas poser de questions.
Il sera sous la surveillance de deux des hommes de main de Sawdust, ses gars, ses préférés. Durant les trois semaines de l'aventure, ils vont apprendre à se connaître, et même à s'apprécier. Ils ont tous vécus des vies marqués par la douleur et la peine. En se côtoyant, ils vont tous avancer d'une façon ou d'une autre, ce qui amène une réelle profondeur à ce récit. C'est plus qu'une simple histoire de mafia ou de rénovation. Mais une question résiste toujours avec cette villa, pourquoi, c'est si loin et si secret. Tout n'est pas très clair pour Joshua.
On ne peut le lâcher avant d'arriver à la dernière page, des rebondissements jusqu'au dernier chapitre et la fin vient nous chercher de manière très forte.
La plume de l'auteure est si précise, vraie, touchante avec parfois une touche d'humour.
Des personnages aux âmes sombres et torturées se révèlent, un à un, au fil de leur cohabitation. Des personnages qui reflètent la dureté, mais qui au fond de leur coeur cache un côté attachant et sensible.
Des hommes réunis par le destin ou par un heureux hasard ? Un ami commun peut-être ?
À vous de savoir en les suivant jusque dans la forêt de Panama et qui sait serez-vous sur la liste d'invitation pour le feu d'artifice pour l'inauguration de la villa ''Le Paradisio''.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...