Critique de LETELLIERELISABETH

Quand je tourne la dernière page de ce roman, je ne peux m'empêcher de penser à mes essentiels.
Ce roman est à la fois doux par l'amitié et l'amour que l'on ressent et profond par toutes les épreuves que nos quatre amis traversent.
J'ai eu peur du retour vers les années de Covid, mais j'ai trouvé que chaque expérience, chaque métier étaient justement représentés dans les difficultés vécues lors de cette période éprouvante pour tous, à différents niveaux.
Ce lien si fort entre Niels, Margot, Louise et Ophélie correspond totalement à ce que représente l'amitié pour moi. Peu importe la distance et les années qui nous séparent, les retrouvailles se font naturellement comme si on s'était quittés la veille. C'est la famille que l'on se choisit, la famille de coeur si essentielle à ma vie.
J'ai aimé toutes les références, musicales ou de filmographies, je me voyais à la même époque. J'ai eu l'impression d'être un peu dans chaque personnage, soit en fonction du vécu, de leur passion ou de leur caractère.
J'ai été agréablement surprise de lire la mention de la kinésiologie, je crois bien que c'est la première fois que ça arrive dans un roman que je lis. Je connais bien cette méthode qui aide à gérer le stress, ou des situations de difficultés émotionnelles, cela permet de retrouver un équilibre, de se remettre en mouvement, comme l'autrice le précise. C'est très efficace, je peux le confirmer !
Une très belle lecture, des moments particulièrement émouvants, et l'une des plus belles déclarations qui m'a fait fondre de tendresse et d'amour : " Si jamais ton coeur est aussi vaste que ce ciel pour nous accueillir, mes enfants et moi, je pense que le mien est enfin prêt à illuminer ta vie. " ❤️❤️❤️