Critique de pagesetchapitres

Ce roman est une belle découverte. Je l'ai dévoré. C'est un coup de coeur. La plume de l'auteure Natacha Dekoninck est douce et sensible. La bienveillance et l'empathie sont au coeur de l'histoire.

Je vais vous parler d'un roman sur l'amitié, la vraie, la sincère.

Bienvenue à la colocation des 𝑻𝒉𝒆 𝑭𝒐𝒖𝒓. Louise, Margot, Ophélie dite Ô et Niels sont les membres de cette colocation. Ils ont beaucoup d'empathie les uns envers les autres. J'ai rencontré des personnages hyper attachants et bienveillants.

L'auteure a fait le choix de placer son intrigue au coeur de la pandémie.

L'histoire se passe sur plusieurs années ce qui nous permet de mieux comprendre ce lien indéfectible entre nos personnages.

J'ai été touchée par chacune de leur histoire personnelle.

Cette pandémie a fait ressortir pas mal d'angoisse chez nos protagonistes. Leur a fait prendre conscience que la vie est précieuse et qu'elle mérite d'être pleinement vécue sans entrave. Beaucoup ont décidé de vivre autrement suite à la pandémie.

Je suis ravie d'avoir lu le 2e livre de l'auteure. Je lirai avec plaisir son tout premier livre « 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔 à 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆 ».

On ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis et ceux-là se sont bien trouvés, je pense.

Connais-tu la plume de l'auteure ? Quel a été ton titre préféré ? Alors tenté(e) ?