Critique de Ophelien

Merci à Masse critique pour l'envoi de ce bel objet !

C'est l'histoire d'un jeune homme un peu particulier, Warren 13, avec une tête de crapaud. Il vit dans un énorme hôtel construit par ses ancêtres. Il s'en occupe jour après jour malgré la paresse de son oncle et son étrange tante Annaconda qui ne vit que pour lui mener la vie dure.
Celle-ci semblé absorbée par une unique tâche : retrouver "L'oeil qui voit tout", une sorte d'objet super-puissant. Elle est certaine qu'il se cache dans l'hôtel et détruit tout sur son passage afin de mettre la main dessus. Au début, Warren 13 n'y prête pas tellement attention, puis avec l'arrivée de nouveaux occupants et des soeurs de sa tante (toutes des sorcières !) tout va basculer.

Difficile d'en dire plus sans dévoiler une grande partie de l'histoire. Je pense qu'il faut laisser la chance au lecteur de découvrir les nombreux personnages très attachants (Globus, le cuisinier aussi, que j'ai adoré). On a affaire à une histoire de famille, une énigme à résoudre palpitante, des héros uniques; tout ça sublimé par les dessins sombres en noir, blanc et rouge, qui sont sublimes.
Une histoire idéale pour les fans d'aventures, de magie, sur un ton toujours léger, jamais effrayant. Une lecture très appréciable, et visuellement un objet livre très beau. Une petite réussite !