Critique de MllePeregrine

COUP DE COEUR pour ce roman graphique!
Si j'avais su que j'avais un tel trésor dans ma bibliothèque je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour le lire!
Par où commencer? L'odeur... l'odeur de ce magnifique ouvrage, du papier utilisé, l'odeur à chaque page tournée, inégalable, irremplaçable...Le charme de l'objet livre. Je succombe.
Ensuite, les dessins: tout en rouge et noir (et blanc), ils sont pour beaucoup dans le charme du livre. Leur qualité mais aussi celle des écritures utilisées à différents moments de l'histoire, les pages de titres, tout cet art graphique plonge le lecteur dans une ambiance à la fois étrange, calfeutrée, mais aussi extraordinaire, au sens premier du mot: qui sort de l'ordinaire. Parce que c'est bien une histoire extraordinaire qui nous est contée ici! Warren est un petit garçon de 12ans au physique ingrat (tête de crapaud et dents jaunes, ça ne s'invente pas!) mais à la magnifique chevelure blonde, qui fait sa fierté. Il est le 13ème héritier d'un hôtel très particulier mais surtout délabré. Il y vit notamment en compagnie de son oncle Raoul (plus fainéant tu meurs) et de sa terrible tante Annaconda au prénom très évocateur. Cette dernière fait de Warren son souffre-douleur, persuadée que l'enfant sait où se cache un présumé trésor: L'oeil-qui-voit-tout...
Aventures incroyables, sorcellerie mais aussi humour jalonnent ce livre pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Je suis en revanche très attristée car il semble qu'un deuxième (et même un troisième volume) existent, mais ils sont introuvables, a priori pas / plus édités. Quel dommage!