Critique de leslecturesdeDoris

Voyage dans le temps garanti !

Jean-Laurent del Soccoro nous fait faire un bond dans le passé hyper réaliste, à la rencontre de la légendaire Boudicca (aussi appelée Boadicée dans les livres d'histoires), une femme extraordinaire !

C'est un roman très addictif, porté par une plume fluide et un niveau de détail incroyable, qui se lit en un rien de temps.

J'ai été fascinée par les personnages, tous en fait, si bien décrits, attachants ou repoussants, mais devant lesquels on ne peut jamais rester indifférent.

Je ne pensais pas aimer autant ce roman mais je dois bien avouer que j'ai eu beaucoup de mal à le poser une fois ouvert : même si on peut connaître à l'avance le destin de Boudicca (il suffit d'ouvrir son navigateur internet), j'ai frémi avec elle, j'ai espéré, j'ai ragé. J'ai éprouvé une multitude d'émotions pour cette reine qui n'a tenté que de défendre son peuple face à l'envahisseur romain, quitte pour cela à détruire sa propre famille.

On peut parfois remettre ses choix en question mais on ne peut que saluer son courage et sa détermination.

Une belle ode aux femmes, courageuses et fortes !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..