Critique de Luria

Il est de ces auteurs qui ont de l'or sous la plume. Tout semble si facile à lire, limpide, les pages coulent de source comme si l'écriture était un jeu d'enfant.
Cela semble tellement dommage, terrible presque, que les personnages, l'histoire, manquent autant de profondeur. On effleure tout. On retrouve avec plaisir sa lecture dès le livre ouvert mais on l'oublie dès le livre posé. J'avais eu la même impression avec Royaume de vents et de colère. L'effet roman chorale peut-être avais-je pensé qui avait rendu difficile de creuser et s'attacher aux personnages.
Mais non, là encore je suis terriblement frustrée par ma lecture. J'ai l'impression d'avoir frôlé Boudicca, Prydain, Josse et les autres alors qu'ils semblaient avoir tant à me dire. Comme de trop pâles fantômes qui auraient oublié de s'incarner.
Et pour finir une micro nouvelle s'ajoute à l'ouvrage. Nouvelle qui n'a rien à voir.
Je n'aime pas finir mes histoires par un autre univers. J'avais déjà la tête pleine des non dits de Boudicca, j'ai ainsi eu l'impression que s'enterrait, bien vite, son silence.