Critique de RosenDero

Histoire fabuleuse de Boadicée, reine mythique des Icènes ayant résisté à l'envahisseur romain.

Le roman se lit vite, très vite, trop vite. L'écriture est simple et fluide, le récit à la première personne enlevant presque la dimension historique de la chose pour donner plus de place à la dimension fantastique, ésotérique et onirique. On aurait fort aimé une petite carte des différents peuples de l'île...
Que celui qui cherche un biographie de Boudicca soit prévenu qu'il ne trouvera pas son bonheur ici (il y a, grosso modo, les mêmes infos que sur la page wikipedia^^) mais une telle biographie ne saurait exister tant le personnage est mystérieux et mal documenté. Nous avons plutôt affaire à une histoire de courage, de conviction, de lignage et de parentalité. le tout avec suffisamment de réflexions existentielles ou philosophiques pour connecter quelques neurones récalcitrants.

Boudicca, l'histoire d'une reine ayant résisté à l'oppresseur, aux colons, à ceux qui voulaient lui imposer leurs lois et leurs dieux, aux hommes violents et avides, à la barbarie.