Critique de apilunee

Je ne connaissais pas vraiment Boudicca avant cette lecture, et j'ai donc beaucoup apprécié découvrir son histoire et surtout cette femme.

Le livre se découpe en trois parties, d'abord en tant que fille d'Antedios. On la voit grandir, apprendre à se battre. Puis Boudicca, épouse de Pratsutagos et mère. Mais surtout, on la voit comme guerrière, prête à défendre les Icènes et son île à tout prix. Et enfin, on la voit comme Reine des Icènes, meneuse d'une révolte contre les envahisseurs romains.

J'ai beaucoup aimé ce point de vue interne, qui nous place au plein coeur de l'histoire tout en étant proche de Boudicca. On cerne mieux son personnage, on arrive à la comprendre.

En revanche, l'histoire est beaucoup trop courte. J'ai eu l'impression que tout s'enchaînait très vite. C'est dommage de ne pas avoir davantage de descriptions, que ce soit au niveau des paysages, des personnages, des relations, de l'action... J'ai vu qu'il existait une tétralogie sur ce personnage, je serai alors curieuse de voir comment Boudicca est abordée.

Je pense tout de même que ce roman de Jean-Laurent del Socorro est un moyen passionnant de découvrir cette figure qu'est Boudicca.