Critique de ramettes

Quelle belle surprise de voir un roman avec autant de femmes combattantes surtout à l'époque choisie. Vive la fiction. Dans la vraie vie, il y en a eu quelques unes. Après le roman Jean-Laurent del Socorro a fait quelques précisions sur les faits réels et les licences littéraires qu'il a pris pour servir son roman. J'ai aussi découvert qu'un autre roman mets en scène Axelle, super maintenant je vais pouvoir retrouver cette époque dans « Royaume de vent et de colères ». Voir aussi l'article sur Argyll

J'ai aimé la composition de ce roman en trois parties qui correspondent à trois missions, et à trois périodes de la vie d'Axelle et trois âges. Les trois missions sont liées entre elles et vont s'étaler entre 1593 et 1621 vont la mener à Londres. Entre chaque parties sous l'appellation « Entracte » on a un bref résumé chronologique sur les événements importants qui on eu lieu entre les missions, on rafraîchit ou on complète nos connaissances historiques. Puis lorsque la deuxième et troisième mission démarrent, Axelle par ses discussions ou se pensées nous résume aussi son parcours.

C'est un roman à la première personne, c'est Axelle qui nous fait vivre ses aventures et mésaventures, on a aussi des questionnements. La dernière page un autre « je » apparaît et je me demande s'il y aura d'autres aventures avec ce nouveau personnage principal.

J'ai adoré comment l'auteur introduit les personnages historiques, au début j'ai fait des petites recherches pour vérifier certaines informations. Puis, j'ai décidé de me laisser porter par l'imaginaire de Jean-Laurent del Socorro. [blog...]
Les variations de rythmes dans la narration garde le lecteur en éveil et on est littéralement emporté par les combats et les scènes d'action. Petite j'adorais les films de cape et d'épée et j'ai adoré retrouver ces scènes de duels et autres combats. Il y a même une scène de poursuite en voiture, oups en charrette, super détaillée avec braquage et contre braquage pendant qu'on se tire dessus à coup de feu. La magie et le surnaturel aussi sont importants dans les scènes d'actions.

Vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman.

Je vous laisse découvrir ce roman d'espionnage de cap et d'épée.
Lien : https://wordpress.com/view/l..