Critique de Bookly__n

Dans cette histoire, on y suit Loan, une commis de cuisine qui travaille dans un restaurant à Toulouse et qui subit le comportement déplacé de son sous-chef. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Olivia et sur le groupe de discussion qu'elle entretient depuis des années avec quatre garçons. Ce qui était une simple discussion sur internet s'est très vite transformé en une véritable amitié. le temps qu'elle y consacre ne plaît pas à son fiancé et ce qui met fin à leur relation. En expliquant sa situation aux garçons, l'un d'eux suggère de partir en vacances tous ensemble, afin de lui changer les idées et ce qui leur permettra aussi de se rencontrer physiquement pour la toute première fois. Mais Loan a un léger problème face à cette proposition puisqu'elle a omis de leur révéler qu'elle était une fille.

L'histoire est bien rythmée. La plume de l'auteure est addictive et fluide.

Le caractère de chaque personnage est très bien développé puisqu'on arrive facilement à deviner qui s'exprime alors qu'au début, leurs interactions se limitent seulement à des conversations privées sur un tchat.

Ils sont tous attachants et drôles, ils ont des personnalités opposées mais malgré ça, ils forment une bande d'amis très complices et j'ai adoré suivre leurs échanges animés, remplis de taquineries. Ils sont tous là l'un pour l'autre à n'importe quel moment.

J'ai apprécié voir le doute envahir Loan au moment où elle doit accepter la proposition de voyage. Elle a peur de la réaction de ses amis lors de cette rencontre et appréhende de perdre cette amitié si précieuse à ses yeux mais les garçons sont très déterminés à ce qu'elle accepte. J'avais vraiment hâte qu'ils découvrent son secret pour voir leurs réactions et je n'ai pas été déçue.

Je vous recommande fortement cette histoire qui est une ode à l'amitié.