Critique de Jessica26

Ce roman parle avant tout de l'amitié, celle qui perdure, celle qui nous aide à affronter les épreuves de la vie. Celles qui nous permettent de nous livrer, de nous confier.

En discutant avec eux depuis 10 ans, Loan trouve en eux, un véritable soutien. A des degrés différents, sous des formes différentes, ils l'aident à affronter ces épreuves. On sent une 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐮𝐱.

J'ai apprécié la légèreté du roman avec des personnages attachants. Avec humour, l'amitié est au coeur du récit. J'ai beaucoup aimé lire sous le format des échanges, du tchat qui nous donne une autre approche du récit. Ces échanges permettent aussi à l'auteur de laisser planer le doute sur les sentiments.

Ce livre soulève aussi la question du 𝐡𝐚𝐫𝐜è𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥, mais surtout de la force et du soutien nécessaire qu'il faut pour trouver le courage de le dénoncer. du courage qu'il faut pour se positionner en tant que victime aux yeux des autres.

Le livre montre toute 𝐥'𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐦𝐢𝐭𝐢é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞. Qu'elle soit réelle ou virtuelle, ces relations amicales nous guident, nous accompagnent. Et comme Loan, j'espère un jour rencontrer plusieurs d'entre vous avec qui je noue une amitié sincère.

Cette bande d'amis, elle est loufoque, elle est drôle, elle est attachante. Vous passerez un excellent moment en leur compagnie. Merci à @nais_delpom de m'avoir permis de lire ce 𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐝'𝐚𝐦𝐢𝐭𝐢é (vous l'avez en tête ?!? 😊 ). Car malgré la romance qui s'instaure petit à petit, ce livre montre aussi ce lien fort et sincère que 5 personnes ont pu, en 10 ans, dans un monde virtuel, créer pour se lier et se rencontrer dans le monde réel.

Lien : https://www.instagram.com/p/..