Critique de clairebossler

Je l'ai lu en 1h30. La liste des mes envies est une belle histoire bien qu'un peu triste. En plus, l'écriture est légère rythmée et l'on s'attache facilement à notre petite mercière. En effet, anti-héros par excellence on a envie qu'il lui arrive de jolies choses.

Je ne peux pas dévoiler trop de choses pour éviter de gâcher les surprises de l'auteur.

Toutefois ce n'est pas le genre de roman que je relirais encore et encore. La promotion faite autour de la liste de mes envies fut d'une telle envergure que je m'attendais franchement à un chef d'oeuvre, mais je n'ai pas eu cette impression. C'est un bon livre que je recommande sans aucun doute, mais sans ce petit plus qui se forme lors d'un coup de coeur.

Et puis franchement après avoir lu plusieurs des romans de l'auteur, je peux dire qu'il est vraiment déprimant. Certes ce sont des histoires qui ont un sens, un peu des faits divers, mais elles sont toutes tristes. Pour moi grande rêveuse pleine d'espoirs, je ne comprends pas vraiment comment l'on peut voir le mal partout.
Lien : http://www.labibliothequedec..