Critique de sandraboop

Il est des livres qu'on veut absolument lire, pour de petites choses : une couverture attrayante, une quatrième intrigante, une bonne critique postée sur Babelio ...

Le Cercle de sang appartient à cette catégorie pour moi !

Mon seul bémol sera la catégorie "thriller" à laquelle on attache ce roman que je ne trouve pas adaptée.

Il est des livres qu'on a bien du mal à refermer : pas tant que le suspens soit énorme, mais c'est comme ça ! on veut savoir .... quand on le pose, on arrive à résister mais à peine on reprend la lecture, qu'on repart en immersion!

Le Cercle de Sang appartient à cette catégorie pour moi !

Il est des livres qui nous font voyager, il est des livres dont le héros apparaît particulièrement attachant.

Le Cercle de Sang appartient à ces catégories pour moi !

Nathan Falh se réveille dans un hôpital amputé de sa mémoire. Enfin d'une partie seulement : son identité, sa vie ....
Certaines personnes attentent à sa vie et Nathan se révèle des qualités pour déjouer ces tentatives qui le surprennent lui-même.
Il va donc remonter le fil de sa vie pour découvrir qui il est et pourquoi on tente de l'éliminer.
Son enquête va le conduire à un manuscrit ancien (XVIIè) auquel son histoire semble liée.

C'est la quête de son identité que nous propose ce livre et notre héros va parcourir de nombreux pays pour découvrir son histoire.

J'ai adoré les courtes descriptions de l'auteur à chaque nouveau pays : on se trouvait directement dans le décor avec Nathan.

J'ai aimé le style.

J'avoue j'ai même été tentée d'aller lire le dernier chapitre avant la fin de l'histoire, quand contrairement au héros inconscient, je me suis mise à me faire du souci pour lui ( 4/5è du livre) même si j'ai résisté.

Ce premier roman de Jérôme Delafosse, est un très bon roman même si l'appellation Thriller est trompeuse.
J'ai passé un excellent moment .