Critique de TrueDuck

Thriller très lent à se mettre en place. Limite trop lent.
Ça part ensuite dans tous les sens, avec moultes détails qui montrent, si besoin est, que l'auteur s'est très bien documenté sur les sujets traités dans le livre. Et ils sont (trop) nombreux !!
Car le problème, c'est que moi, je ne suis pas certain que je voulais en savoir autant sur l'IRA ou la DGSE par exemple. Ces détails ne servent pas à 100% l'intrigue pourtant bien menée mais on s'enfonce dans chaque piste jusqu'à ce qu'on puisse définitivement l'écarter.
L'histoire en elle-même est intéressante, mais ne commence réellement qu'à la moitié du livre, et n'est vraiment passionnante qu'à partir du dernier quart.
Et quel dernier quart ! Cette "fin" est extrêmement bonne ! A faire totalement oublier son début ! Un plaisir qui réhausse très largement mon sentiment sur ce premier livre de l'auteur.
La théorie des cordes, des univers parallèles est ici un bon sujet, traité avec une seule envie : ne pas tomber dans le fantastique ou la SF. En cela, c'est une belle réussite.