Critique de ladyshania

Tout d'abord, je remercie l'équipe de Babelio et les Éditions du Jasmin pour l'envoi de ce roman dans le cadre de l'opération Masse critique jeunesse.
En observant la couverture, qui est très belle, on comprend que l'on va embarquer pour les aventures marines et l'on n'est pas déçu du voyage.
Gaël, un jeune garçon de 10 ans vit avec sa mère qui s'inquiète souvent pour lui. Ayant perdu son père, il crée une relation privilégiée avec son oncle Wilfrid. Lorsque ce dernier disparait en laissant derrière lui une carte de visite d'une auberge, Gaël n'a plus qu'une seule idée en tête : partir à sa recherche. Il va alors découvrir un autre monde : l'Océan des Légendes et embarquer sur une frégate et affronter les dangers de la mer et surtout ses propres peurs.
Le fait d'habiter près de la mer Méditerranée aidant, j'aime observer les bateaux et me promener sur les ports donc je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les scènes et à entrer dans l'histoire. J'ai également beaucoup apprécié l'univers qui oscille entre réalité et fantastique. Les personnages ont du caractère et sont tous attachants à leur manière.
Un joli livre jeunesse qui donne envie de prendre le large !