AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2352841674
Éditeur : Editions du Jasmin (15/03/2016)

Note moyenne : 3/5 (sur 7 notes)
Résumé :
« Gaël, arrête, tu vas te faire mal ! »
Cette phrase que lui serine sa mère, Gaël en a assez de l’entendre. Il rêve d’aventures et de bagarres avec son oncle Wilfrid mais celui-ci disparaît deux jours avant l’anniversaire de ses onze ans. Il laisse comme seul indice une petite carte avec une phrase mystérieuse. Gaël décide de partir à sa recherche. Pour le retrouver, il embarque sur une frégate et bascule dans un autre monde, celui de l’Océan des Légendes. De... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  29 mars 2016
Je tiens d'abord à remercier Babélio et sa masse critique jeunesse pour m'avoir fait confiance pour La Tour de L'étoile. J'avais coché ce livre dans un but précis : trouver une jolie histoire pour mon fils de 4 ans.
Gaël va avoir 11 ans. Il rêve d'aventures et de bagarre avec son oncle Wilfrid mais celui-ci disparait 2 jours avant son anniversaire. Il va partir à sa recherche. Il embarque sur une frégate et bascule dans l'autre monde. Il doit atteindre la Tour de l'étoile et pour cela réussir 3 épreuves mais pas que….
C'est une jolie histoire et j'ai passé 2 heures dans un monde magique avec Gaël et ses matelots. J'ai plongé tête la première et j'y ai cru au monde fantastique et à l'Océan des Légendes. Les fan de Pirates des Caraïbes comprendront.
Et tout au long de cette lecture, je me suis vue le soir avec mon fils en train de lui lire ce joli conte avec les chants des matelots, en lui expliquant comment est fait un bateau, en lui mimant un capitaine de navire, en lui montrant sur mon portable un narval. Je me suis vue main dans la main avec mon fils à lui parler de pirates, de serpents des mers…
Je confirme défi validé pour La tour de l'étoile. C'est tout cela que j'attends d'un livre pour les petits, les faire s'évader dans un autre monde. Merci Emmanuelle Delafraye de m'avoir embarquée avec elle à L'hirondelle des mers….. Je me ferais un plaisir de trouver d'autres histoires aussi féeriques de cette auteure
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          141
ladyshania
  11 avril 2016
Tout d'abord, je remercie l'équipe de Babelio et les Éditions du Jasmin pour l'envoi de ce roman dans le cadre de l'opération Masse critique jeunesse.
En observant la couverture, qui est très belle, on comprend que l'on va embarquer pour les aventures marines et l'on n'est pas déçu du voyage.
Gaël, un jeune garçon de 10 ans vit avec sa mère qui s'inquiète souvent pour lui. Ayant perdu son père, il crée une relation privilégiée avec son oncle Wilfrid. Lorsque ce dernier disparait en laissant derrière lui une carte de visite d'une auberge, Gaël n'a plus qu'une seule idée en tête : partir à sa recherche. Il va alors découvrir un autre monde : l'Océan des Légendes et embarquer sur une frégate et affronter les dangers de la mer et surtout ses propres peurs.
Le fait d'habiter près de la mer Méditerranée aidant, j'aime observer les bateaux et me promener sur les ports donc je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les scènes et à entrer dans l'histoire. J'ai également beaucoup apprécié l'univers qui oscille entre réalité et fantastique. Les personnages ont du caractère et sont tous attachants à leur manière.
Un joli livre jeunesse qui donne envie de prendre le large !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Ichirin-No-Hana
  10 avril 2016
Reçu dans le cadre de la masse critique jeunesse, je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions du Jasmin pour l'envoi de ce roman.
Gaël, jeune garçon de onze ans, est très proche de son oncle et quand celui-ci disparaît pour une longue période, c'est sans se poser de questions que le garçon va partir à l'aventure pour le chercher. Plein de secrets, son oncle est un marin qui défend, dans une sorte d'univers fantastique alternatif, la Tour de l'étoile. Gaël devra donc passer différentes épreuves pour arriver à cette fameuse tour et découvrir pourquoi elle est aussi importante pour son oncle mais également pour l'humanité tout entière.
J'ai passé un moment plutôt agréable à la lecture de ce roman. Complètement le genre de roman que j'aurai adoré lorsque j'avais dix ans, La Tour de l'étoile est plein d'actions et propose une histoire avec une belle morale. C'est vrai qu'aujourd'hui, étant plus vieille, je recherche des histoires avec un univers plus construit et des personnages avec des personnalités plus prononcées. Cependant, La tour de l'étoile a été un roman vraiment divertissant et j'en sors quand même plein de nostalgie car j'ai retrouvé beaucoup de codes de films/livres que j'adorais étant enfant et rien que pour cela, c'était vraiment sympathique !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
cdidegerardphilipe79
  03 mai 2018
Gaël adore son oncle depuis tout petit. Il est, grand, costaud et ressemble à un pirate avec sa boucle d'oreilles et son tatouage en forme de boulet de canon. Un jour pourtant il disparait. Gaël décide de partir à sa recherche. En franchissant le portique du vieux port, le jeune garçon entre dans un monde parallèle. Un monde où les marins qui embarquent sur les frégates ont tous une même mission : protéger la tour de l'étoile. A bord du navire Gaël devra affronter de terribles épreuves pour aller délivrer son oncle parti depuis trop longtemps au pied de la tour...
Un récit initiatique beau et captivant. Les différents chapitres ont été relus au fur et à mesure de leur écriture par des collégiens, ce qui rend le récit cohérent et l'exercice original !
Commenter  J’apprécie          00
Belykhalil
  11 septembre 2017
Un très joli roman initiatique qui se démarque des autres avec une histoire métaphorique très belle et soignée. J'avoue avoir été agréablement surprise que ce roman ait été écrit lors du feuilleton des incos, car l'histoire tient la route et ne souffre pas des incohérences que ce type de lecture peut induire.
Les personnages sont quant à eux attachants et servent à la perfection cette belle leçon sur la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
GaouletteGaoulette   19 mai 2016
Bravo pour nous les matelots!
En haut gabiers, gabiers en haut
A la manœuvre hardi les gars!
C'est tous ensemble qu'on y arriv'ra
Commenter  J’apprécie          70
GaouletteGaoulette   19 mai 2016
Pour trouver la Tour des l'Etoile, par trois fois sur l'Océan des Légendes, tu affronteras l'épreuve de la Peur.
Commenter  J’apprécie          60
autres livres classés : énigmesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Des romans sur une ile

Roman de l'auteur anglais William Golding publié en 1954 qui montre la fragilité de la civilisation. Il décrit le parcours régressif d'enfants livrés à eux-mêmes.

L'île
Robinson Crusoé
L'Île mystérieuse
Le Comte de Monte-Cristo
Shutter Island
L'Île au trésor
L’Île du docteur Moreau
Sa Majesté des mouches
L’Île du jour d’avant
Paul et Virginie

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : îles , mer , navire , pirates , corsaires , marinsCréer un quiz sur ce livre