Critique de martinaki93

Avant la lecture, pour ma part, c'est la magnifique couverture avec le phare de l'île d'Aix et ses tours jumelles qui a attiré mon attention et l'intérêt du thriller local puisque je connais les principales destinations du livre pour habiter dans le 17 presque à plein temps depuis avril 2022.
Après l'attrait oculaire de la couverture, c'est l'épaisseur du livre (795 pages) qui m'a un peu fait peur, mais bon, quand on veut, on peut...
Dès les premières pages du livre, on se retrouve pris dans une intrigue bien ficelée avec des noeuds qui vont se démêler petit à petit en passant par Poitiers, La Rochelle, les îles d'Aix et de Ré, ainsi que le Pérou. Les enquêteurs sont sur les traces notamment de caïds de la drogue, mais aussi d'une secte dangereuse.
Une fois pris dans le courant de l'histoire, on a envie de connaître la suite et le dénouement qui est surprenant et inattendu.
J'ai bien apprécié l'écriture fluide et agréable de l'auteur ainsi que les personnages qui sont pour la plupart attachants.