Critique de stokely

Sur ce récit nous suivons deux personnages Oscar et un autre personnage qui ne nous donne pas son nom. Dans ce type de livre comme très souvent les deux histoires vont se lier.

Oscar nous narre ces premiers jours en entreprise, son ascension et sa vie amoureuse, celui-ci plein d'ambition tente de modifier certains projets chez son employeur qui ne l'entend pas de cette oreille, il va se retrouver confronter aux mauvaises décisions de sa hiérarchie sans avoir le poids pour changer celles-ci. Il va donc continuer sa carrière en faisant son maximum pour que ces préconisations soient entendues.

L'autre narrateur nous fait découvrir son enfance dès son arrivée au village avec ces différentes joies et peines, il nous amène avec lui à la rencontre d'une des familles influentes de celui-ci.

Malheureusement le court récit ne permet pas de s'attacher aux personnages ni de leur donner une profondeur suffisante à mes yeux, de plus j'ai très rapidement compris ou la fin allait nous mener. C'est cependant le premier roman de l'auteur.