Critique de caromagikbooks

Sur une plage calme un homme sent la rage montée en lui : à la fin de la journée il tuera le responsable de ce désastre !
Qui est cet homme ? Pourquoi veut-il tuer cet autre homme ? Pourquoi cette haine ? Et quel est ce désastre ?
Nous allons le suivre tout au long de son cheminement à travers le village de son enfance. Entre souvenirs d'enfance et d'adolescence et sa vie d'adulte nous allons découvrir ce qui l'a amené à cette décision.
Sur un rythme calme, hypnotique et très nostalgique l'auteure nous invite dans les pensées de cet homme qui, en revenant dans son village natal, s'enfonce dans la gangue de son passé. Nous sommes toujours prisonnier de notre passé semble nous dire l'auteure et, finalement, tout nous ramène à cela quoique l'on fasse, quelque soit la vie d'adulte qu'on se construit.
J'ai adoré l'écriture, cette nostalgie qui imprégne tout le roman, le suspense et la montée en tension sans que l'auteure utilise des effets de manches; et cette certitude d'une catastrophe imminente... Et pourtant un choc nous attends au bout du chemin.
Lien : https://www.facebook.com/car..