Critique de LectureEnFamille

Ce n'est habituellement pas le genre de roman que je lis, mais j'ai vraiment bien fait de sortir de ma zone de confort, car c'est vraiment une très belle lecture !

Ce livre se découpe en trois époques aux titres accrocheurs :
🔸L' époque I- Souvenirs d'en France (1935-1947) consacrée aux destins croisés des familles Marieux et Robic plus particulièrement Damien et sa soeur Anne Marie et Gisèle et son frère Jakez.
🔸L'époque II Contre vents et mari ! (1949-1953) essentiellement consacrée à l'indépendance de Gisèle, sa rencontre avec Damien et d'autres personnes qui joueront un rôle important dans sa vie
🔸L'époque III Une femme libre (1955-1975) plus centrée sur Gisèle et son évolution mais aussi beaucoup de souvenirs, c'est mon époque préférée avec la I, j'ai adoré Gisèle d'un bout à l'autre de l'histoire, sa persévérance, son courage, sa soif de liberté, c'est vraiment une belle personne.

De nombreux personnages jalonnent cette histoire mais on s'y retrouve facilement et on peut toujours se reporter en fin de livre où il y a tout le détail des personnages. le style est fluide et très agréable à lire, les notes en bas de pages sont nombreuses pour expliquer un mot, une référence, on sent qu'il y a eu un énorme travail de recherches, c'est extrêmement détaillé, tout est prévu pour que le lecteur s'y retrouve et prenne plaisir à lire.

Les personnages sont attachants, même les plus tourmentés, j'ai vraiment aimé me plonger dans certaines périodes de l'histoire et re découvrir ainsi certains évènements marquants.
↪️ En bref, une très belle histoire que je vous conseille de découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..