Critique de Fanny_se_Livre

C'est bon de retrouver la plume d'Aurélie Delahaye, fluide et engage〞, pour de𰇾ndre les inégalités et les injustices de façon douce et romance〞.
Avec "Donne moi la main Menino" on se retrouve au coeur de Lisbonne, au coeur de son quartier historique, mais aussi au coeur de son Histoire. J'ai beaucoup aimé de〜ouvrir à travers le roman la vérité immobilière et tous les enjeux de l'essor touristique de cette si belle ville.
J'ai eu plaisir à me plonger dans ces pages visualisant bien cette ville que j'ai visité et tant aimé, mais j'ai parfois rougis en re〚lisant l'impact du tourisme sur le quotidien des habitants.
Menino est un lisboète gourmand à qui j'ai eu plaisir de tendre la main pour me laisser guider par son histoire et celle de tous les personnages qui l'accompagnent, aux profils très différents et complémentaires.

Accompagné de pastel de nata, ce roman est un régal et on s'y sent effectivement aussi bien que dans un film de Cédric Klapish.

Je recommande chaudement ce livre qui est sorti juste avant le confinement de mars et n'a pas pu être mis à l'honneur très longtemps, dans nos chères librairies alors ferme〞s. Alors cherchez-le dans les étagères, il en vaut la peine et re〜hauffe en ces journe〞s d'hiver.