Critique de Joe391211

Voici un album que j'ai été très heureuse de découvrir car il m'a permis de retomber en enfance et de savourer cette histoire que j'ai trouvée géniale.

Les personnages sont aussi attachants qu'avant et j'aime toujours suivre leurs aventures. Ici Martine et ses amis vont visiter le Louvre et cela va être très enrichissant. On va y découvrir ce lieu mythique et ce qui est vraiment sympa c'est qu'il y a plein d'explications sur diverses oeuvres tout au long du livre. de plus, à la fin on peut retrouver deux pages avec quelques informations supplémentaires. C'est pour moi le gros plus de cet ouvrage car tout en suivant une histoire super chouette de Martine on peut aussi se cultiver. C'est vraiment bien.

Pour les illustrations, elles sont toujours aussi belles avec leurs jolies couleurs toutes douces. Un vrai plaisir pour les yeux.

En résumé, ce nouvel album je le conseille vivement pour les amoureux comme moi des livres Martine mais aussi aux enfants qui découvrent la lecture.

Je remercie Casterman pour cette lecture.

Le blog littéraire de Joe