Critique de tes_livres_et_moi

• ᗰOᑎ ᗩᐯIS ᒪᕮᑕTᑌᖇᕮ •

Résumé en com' ⤵️

🅜🅔🅡🅒🅘 à toi Valérie 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗦𝗣 et pour 𝘁𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 encore une fois. 😘

J'ai adoré lire cette histoire avec tant d'émotions ! Ce n'est pas une romance de Noël traditionnelle et insouciante. Mais ici, vous trouverez de la résilience, un peu de magie de Noël malgré tout, mais surtout, énormément d'amour, une joie de vivre à toutes épreuves, une famille prête à tout pour accompagner jusqu'au bout, un être très cher.

L'autrice à une plume fluide, intense, poignante, émouvante, si délicate que cela m'a fait dévorer cette histoire en quelques heures. J'ai versé énormément de larmes. Il est question de moments de vie si forts, douloureux, intimes que cela m'a touchée, bouleversée forcément, moi qui suis hypersensible.

Comment Accepter l'inacceptable ?
Sachant sa petite fille condamnée, Rose décide de quitter Vancouver pour emménager à Chilliwack et offrir à Mia ses derniers, mais les plus merveilleux et inoubliables souvenirs dans cette ville où l'on fête Noël toute l'année.
Rose est sûre de faire les bons choix même si tout cela ne changera en rien la peine, la sentence qui la séparera pour toujours de l'adorable et courageuse Mia.

Nous suivons le combat, le quotidien d'une mère prête à tout pour le bonheur éphémère certes mais veut être présente jusqu'au bout et permettre à sa fille de réaliser le plus possible de rêves avant de mourir. Et puis, elles pourront compter sur Thomas et son père, Oliver, qui eux aussi seront présents et très impliqués jusqu'au bout, dans et pour le bonheur de Mia.. Mais pas que. 😉

Effectivement, les thèmes abordés sont difficiles ( la maladie, la perte d'un enfant ..) mais à aucun moment, j'ai trouvé que l'autrice ait « plombée » l'ambiance. Bien au contraire, l'histoire, l'intrigue sont magnifiquement bien amenées, menées et font de cette romance une douce et très belle leçon de vie. Cette force, ce courage immense des personnages, renforce encore plus mon attachement envers eux.

Je vous conseille vraiment cette lecture!

📖, tes_livres_et_moi